La Ligue Rock
Nouvelle Publié le

La Ligue Rock 7 | Marjo, Keith Kouna, Laura Sauvage, des panels et plus encore…

La Ligue Rock est de retour en 2018, et pour sa septième saison, qui se tiendra du 21 février au 10 mars 2018, la Ligue prévoit quelques nouveautés comme des panels au Divan Orange, ainsi que des soirées de gros rock au Moulinet du Théâtre du Vieux-Terrebonne (en plus du Divan Orange et du Zaricot de Saint-Hyacinthe qui demeurent des lieux de diffusion pour la série). Oh… et Marjo prendra part à l’une des soirées !

C’est toujours drôle de voir une affiche où l’on peut lire des noms aussi variés que « Marjo » et « Fuck toute ». C’est le cas de la Ligue Rock qui, mine de rien, comptera aussi sur les présences de Keith Kouna, Laura Sauvage, Fuudge, Atsuko Chiba, zouz, Lubik, Dance Laury Dance (qui soulignera ses 10 ans d’existence), Blue Cheese et la formation mexicaine Cardiel. Ça va brasser sur un moyen temps !

La formule est assez simple, côté horaire : la Ligue Rock se tient sur 3 semaines, avec une soirée au Divan Orange le mercredi, une autre au Moulinet le jeudi et un arrêt au Zaricot le vendredi.  La série se terminera sur une soirée additionnelle le samedi 10 mars à Québec, avec un 5 à 7 au Knock-Out (avec Fuudge et Zouz), puis une soirée à l’Anti (avec Dance Laury Dance, Atsuko Chiba, Blue Cheese et Lubik).

Cardiel et Blue Cheese se partageront la scène pour la première semaine du 21 au 23 février (avec l’ajout du duo Les Deuxluxes à Terrebonne, et de Fuck Toute au Zaricot), alors que Fuudge et Atsuko Chiba feront de même durant la semaine du 28 février au 2 mars (avec l’ajout de Laura Sauvage au Moulinet et de Marjo au Zaricot), puis zouz et Lubik seront à l’affiche de la dernière semaine, du 7 au 9 mars, avec l’ajout de Keith Kouna à Terrebonne et des Planet Smashers à Saint-Hyacinthe.

Les panels précéderont les soirées de spectacle au Divan Orange. Détails ci-bas :

 

Les panels de la Ligue Rock 7

21 février

Place du Rock dans les festivals
Présenté par Sors-tu.ca / Animé par notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain
Alex Martel (Rockfest)
Isabelle Ouimet (Coup de Cœur Francophone )
Pierre Thibault (Coup de grâce, Tavern tour)

28 février

Rock et milieu des affaires
Présenté par la Socan / Animé par Geneviève Côté
Isaac Tremblay (Trou du Diable)
Yanick Cimon-Mattar (lepointdevente.com)
Alexis Rioux (Auberge Festive Sea Shack)
Martine Groulx (Lazy at Work)

7 mars

Rock en régions
Présenté par CHYZ / Animé par Émilie Rioux
Fred Michon (Festival Agrirock)
Jolène Ruest (Critique de Crowd – CISM )
Pierre Fortin (Musicien – Galaxie)


 

Détails et billets par ici.

Événements à venir

Vos commentaires