LNI
Nouvelle Publié le

La LNI présente Les Laboratoires à l’Espace Libre

La Ligue Nationale d’Improvisation présente cette année ses Laboratoires. Les 11 et 25 avril 2015 ainsi que le 30 mai, le public est invité à assister à 3 spectacles d’improvisation qui poseront des questions sur les divers aspects du théâtre d’improvisation.

La soirée du 11 avril sera consacrée au thème La Reprise, et sera présentée par Joëlle Paré-Beaulieu et Mathieu Lepage. Le but sera d’étudier ce qui distingue les personnages créés spontanément lors d’une improvisation de ceux qui sont appris et répétés par les comédiens. Le public pourra ainsi réfléchir à l’intérêt de chaque façon de travailler grâce à un duo d’acteurs qui commencera à improviser des personnages, pour ensuite répéter leur scène et s’approprier leur rôle.

Le 25 avril, Jean-François Nadeau fera une soirée sur le thème Les Etats. Les comédiens devront, après avoir fait le vide dans leur tête, improviser à partir d’une émotion de leur passé proche. Le but pour les acteurs sera de ne pas être esclave de leurs idées, en évitant les improvisations dramatiques.

Enfin, Jean-Philippe Durand présentera La Source le 30 mai, qui posera la question à savoir si une même situation écrite annonce la même fin. Plusieurs duos de comédiens se suivront avec la même scène de départ, et improviseront à partir de celle-ci. Le public pourra constater, ou pas, la ressemblance entre les différentes fins improvisées par les différents duos.

Les 3 soirées se dérouleront à l’Espace Libre. Toutes les informations sont disponibles ici.

lni-laboratoire

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...