Nouvelle Publié le

La playlist parfaite pour ton prochain roadtrip !

Le Blog Auto HGrégoire nous a demandé de s’inspirer des grandes routes de notre belle province pour générer la playlist idéale de chansons québécoises (toute langue confondue) pour prendre le volant. Pour certains, c’est synonyme d’aventure et d’évasion, pour d’autres, c’est le quotidien. Dans tous les cas, c’est important d’avoir la meilleure bande sonore possible, pour ponctuer les moments, ou simplement pour faire passer le temps plus vite. Ces 20 chansons sélectionnées par l’équipe de Sors-tu.ca seront le co-pilote idéal de votre prochain roadtrip.

Peter Peter – Reverbère

Je ne saurais l’expliquer mais Reverbère, et peut-être même tout l’album, s’adapte à l’idée du voyage mais aussi à une ambiance nocturne. Peut-être parce que l’opus lui-même relate les moments difficiles de jeunes trentenaires plus tout à fait jeunes, ni vieux pour autant, qui cherchent un sens quelconque à leur existence. Toujours est-il que je trouve ces deux titres idéaux à écouter à ce moment du road-trip où on prend la voiture, la nuit, et où on se laisse transporter dans l’obscurité. (Manon Boquen)

Arcade Fire – The Suburbs 

Parce qu’un roadtrip, ça a des vibes de banlieue bien souvent, parce que le rythme de la toune est smooth, et parce que c’est la trame sonore parfaite pour juste regarder par la fenêtre, laisser le paysage passer. (Marie-Kim Dupuis Brault)

Eman X Vlooper – Copy / Paste

Des fois, la route est sans événement, sans rebondissement. Rien qu’à penser à l’autoroute, c’est droit, linéaire, avec une courbe aux 100 kilomètres. Cette pièce d’Eman X Vlooper s’y marie parfaitement et donne l’impression de planer en filant tout droit, sans arrêt.

Oktoplut – Héros ou ennemi

Il n’y a rien qui dit « toune de char » comme du gros rock musclé. C’est exactement ce que fait Oktoplut sur Héros ou ennemi. Avec une guitare tonitruante et un refrain accrocheur, c’est le genre de chanson parfaite pour headbang sans arrêt jusqu’à ce que ton cou décroche. (Étienne Grignon)

Geoffroy – Coastline

Parce que juste le titre est assez explicite, que le beat est assez présent pour te tenir réveillé et que la vibe (de pas mal toutes ses tounes anyway) est juste assez atmosphérique pour te donner l’impression de flotter un peu. (Marie-Kim Dupuis Brault)

Un roadtrip ne serait pas complet sans les morceaux qui suivent:

Événements à venir

Vos commentaires