La playlist parfaite pour ton prochain roadtrip !

D’autres incontournables de la route à faire éclater dans ses hauts-parleurs de voiture, entre Val d’Or et Natashquan…

TOPS – Petals

Petals de TOPS, c’est comme une scène de roadtrip typique qu’on verrait dans un feel-good movie. C’est la trame sonore parfaite pour prendre le volant et prétendre que tout va bien, que ce soit vrai ou pas. C’est un ver d’oreille qu’on se surprend à fredonner en boucle, qui est en plus facile à chanter.

Galaxie – Piste 1

Avec un titre comme Tigre et Diésel, le troisième album de Galaxie est taillé sur mesure pour un road trip psychédélique et multicolore. Rythmée, musclée et électronique à souhait, Piste 1 reste un incontournable pour bien repartir sur la route après un arrêt dans un fast food cheap. (Étienne Grignon)

Malajube – Montréal -40°C

Un classique de Malajube qui fait oublier le froid glacial du Québec de son rythme entraînant. Et elle se vit encore mieux quand on est dans la chaleur enveloppante de sa voiture, assis sur un siège chauffant.

Gilles Rivard – Je reviens

Gilles Rivard est tombé dans l’oubli après son décès au début des années 1990, mais son album En couleurs a été réédité au début de l’année pour permettre à une nouvelle génération de le découvrir. Je reviens est un exemple typique de son yacht rock aux accents tropicaux, parfait pour rouler les fenêtres baissées. (Étienne Grignon)

La Famille Ouellette – Tout ce vacarme

Cette chanson des vainqueurs des Francouvertes en 2016 est idéale pour accompagner son retour à la maison, quand on quitte le vacarme de la ville pour retrouver le calme de ce qui nous est familier. « Plein d’essence, plein d’échos / Plein de sens, plein de beau. » C’est tout le nécessaire d’un roadtrip réussi.


*Cet article a été produit en collaboration avec le Blog Auto HGrégoire.

Événements à venir

Vos commentaires