Noël dans le parc
Nouvelle Publié le

La programmation du festival Noël dans le parc dévoilée !

Le mois de décembre ne signifie pas que la décoration du sapin de Noël et la permission d’écouter Love Actually et l’album de Michael Bublé sans gêne. Ça signifie aussi un mois tout en musique grâce au festival Noël dans le parc qui se déroule du 1er et 25 décembre à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons-de-St-Laurent et au parc Lahaie.

Comme à chaque année, les tours de carriole, la vente de sapins de Noël et les guimauves autour du feu de camp sont de retour pour créer une ambiance festive sur le Plateau Mont-Royal et dans le Quartier des spectacles. On aura aussi la chance d’apercevoir le Père et la Mère Noël à bord de leur maisonnette sur roues, en route vers les trois parcs en quête de contes, de chorales et de musique en tous genres.

De quoi pour tout le monde

Crédit photo Emmanuel Crombez

Crédit photo Emmanuel Crombez

Mara Tremblay agira encore une fois cette année à titre de porte-parole et c’est elle qui aura la tâche de lancer les festivités au coeur de la place Émilie-Gamelin le 1er décembre en compagnie de Jérémie Larouche à l’animation, avec La Bronze et Valaire en fin de soirée. Le lendemain, Xavier Caféïne fera groover la place Émilie-Gamelin avec Vilain Pingouin.

Le 7 décembre, nos amis de CISM présentent Chassepareil et Louis-Philippe Gingras, toujours à la place Émilie-Gamelin. Le 8 décembre sera flamboyant avec Beat Sexü en début de soirée où s’ensuivra A Drag Night Before Xmas avec Tracy Trash et Marla Deer, et un numéro de l’hilarante spécialiste du drag Barbada. Samedi le 9 décembre, Damien Robitaille fera danser le parc des Compagnons-de-St-Laurent avec l’aide de Cindy Bédard, Santosh Lalonde et Désirée en début de soirée, puis du côté de la place Émilie-Gamelin, Robert Fusil et les Chiens Fous, Les Dales Hawerchuk et WD-40 nous en mettront plein les oreilles.

Ça se poursuit le 13 décembre à la place Gamelin avec le spoken word de Queen Ka, puis le 14 décembre, on s’y retrouve encore avec Melanie Venditti et Mauves. Durant la soirée du 15 décembre, c’est Louis-Jean Cormier qui nous invite à la place Émilie-Gamelin où Guilhem Valayé et Les Obsédés du monde assureront la première partie. Puis, rendez-vous à la place Gamelin pour Shash’U, Soran, Lary Kidd et Kroy le samedi 16 décembre.

Le 21 décembre, Noël commencera drôlement à se faire sentir et le stress des cadeaux sera plus qu’envahissant. On ira oublier tout ça à la place Émilie-Gamelin grâce aux rythmes endiablés de Zen Bamboo et Nicolet. Pour une soirée qui aura du bounce, ça se passe du côté de la place Gamelin avec Brown, Eman x Vlooper et Rednext Level le 22 décembre. Et le 23 décembre, on se retrouve à la place Émilie-Gamelin avec Les Guerres d’l’Amour, Mudie et Les Chiens de Ruelles, pendant qu’Ariane Brunet et Caracol prennent d’assaut le parc des Compagnons-de-St-Laurent.

Les 24 et 25 décembre, bien qu’il n’y aura pas de spectacles en soirée pour des raisons festives évidentes, les villages féériques érigés dans les trois parcs montréalais Émilie-Gamelin, Compagnons-de-St-Laurent et Lahaie seront ouverts et illuminés de mille feux pour ceux qui auront besoin de prendre une marche dans le coin pour digérer la dinde avant la bûche.

Les Fêtes sur le Plateau

Crédit photo Emmanuel Crombez

Crédit photo Emmanuel Crombez

Bien que, musicalement parlant, la majorité des spectacles se déroulent à la place Émilie-Gamelin, les deux autres parcs sur le Plateau-Mont-Royal seront animées de soirées de poésie, de chorales et de spectacles pour les enfants tout aussi sympathiques. Le festival Noël dans le parc, c’est aussi l’endroit idéal pour se procurer son arbre de Noël; un sapin magnifique et lucratif pour le festival, lui qui assure son financement par cette vente.

Tel un calendrier de l’Avent, le Festival Noël dans le parc nous permet de faire le décompte jusqu’aux Fêtes en bonne compagnie, tant sur scène que sur place. Du 1er au 25 décembre, rendez-vous sur la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons-de-St-Laurent et au parc Lahaie pour une dose de magie de Noël au coin de la rue.

Pour tous les détails de la vente de sapins et de la programmation, consultez le site officiel du festival Noël dans le parc.

Événements à venir

Vos commentaires