Le Phoque Off

La programmation du Phoque Off 2019 dévoilée

Le Phoque Off est de retour du 18 au 21 février 2019 à Québec, et proposera une fois de plus une vitrine de choix pour les artistes en marge. Ayant pour mission d’aider et rassembler les différents acteurs de la scène alternative de Québec, Le Phoque Off vient de dévoiler sa riche programmation où s’entremêlent artistes de la relève et établis sur la scène québécoise, en plus de panels et d’opportunités de rencontres.

Pour cette 5e édition, le festival mettra en scène une pléthore de musiciens locaux. On y trouve la crème des artistes de la relève de Québec comme Caravane, Ghostly Kisses, The Options, Mélodie Spear et Mhedved, ainsi que plusieurs artistes d’ailleurs au Québec, dont certains noms établis : Jacobus, Carotté, Terror, Antoine Corriveau, Naya Ali, Laurence Castera, Eliott Maginot et Stefie Shock.

Découvrez la programmation complète par ici.

Le laissez-passer pour le grand public est disponible sur le site web ou via Lepointdevente.com au coût symbolique de 25$ (taxes et frais inclus).

Messe Basse : des panels tout sauf plates!

Démocratisant l’accès à la professionnalisation des diffuseurs, des artistes et des producteurs de tous les horizons et de tous les budgets, le festival crée par ailleurs un pont entre artistes émergents et professionnels du marché des arts de la scène à travers ses multiples vitrines et ateliers, dont le volet Messe-basse qui proposait des panels fort intéressants (et courus) l’an dernier, à sa première année d’existence. En complémentarité à la Bourse RIDEAU – une semaine de convention pour les diffuseurs de spectacles du Québec qui se déroule en même temps – l’événement sert à présenter, pour une deuxième année consécutive, les intervenants qui offrent des alternatives.

Orienté autour de quatre thèmes qui ont trait au contenu, au marketing, aux opérations et aux valeurs liées aux événements, ce rendez-vous incontournable du Phoque Off se prépare à vivre au rythme de 7 panels portant sur les réalités du milieu alternatif. Son questionnement principal ? Comprendre comment maximiser les revenus et optimiser la portée des actions marketing dans un contexte où les performances et les contenus sont difficilement rentables par la vente de billets. Le programme complet est à découvrir ci-dessous (sous réserve de modification).

 

Programmation de Messe Basse

Lundi 18 février 2019

10h30 à 12h : Retour vers le futur ! [Case Study]

La discussion émotive qu’a engendré la table ronde à propos de la fermeture du Cercle et du Divan Orange s’est-elle transformée en action concrète? Retour sur l’année 2018 et ses réalisations. 

12h30 à 14h : Prends ça cool ! [Panel / Formation]

Comment mieux organiser son temps, gérer son stress et éviter l’épuisement au travail?

Mardi 19 février 2019

9h30 à 10h30 : As-tu signé le pacte? [Panel]

Quelques astuces faciles afin de rendre vos tournées et événements plus éco-responsables. Est-ce qu’en plus ça peut être payant?

11h à 12h30 : Make money money, make money! [Panel]

Un concert doit-il encore être rentable en billetterie en 2019? Partageons nos trucs et astuces de commercialisation et de maximisation.

Mercredi 20 février 2019

10 h à 11h30: À qui cé qu’cé la donnée ? [Panel]

La donnée est largement disponible via les outils numériques utilisés aujourd’hui. Fans clubs, billetterie, médias sociaux permettent une collecte facile et précise. Mais comment on l’utilise cette donnée? À qui appartiennent-elle? Devrions-nous la mutualiser? 

17h à 21h: Cocktail Messe Basse!

Jeudi 21 février 2019

9h30 à 11h : Brunch-mortem!

Énoncé des principales pistes de solutions évoquées lors des discussions reliées au 4 grands thèmes. 

Événements à venir

Vos commentaires