Festival Bleu Bleu
Nouvelle Publié le
  • Wiam Dahbi Rédaction Stagiaire à la rédaction

La programmation du tout premier Festival BleuBleu enfin dévoilée

Le Festival BleuBleu a décidé de miser sur la diversité musicale pour la programmation de sa première édition qui se tiendra les 21, 22 et 23 juin 2019 à Carleton-sur-Mer.

Au programme, plus de 16 artistes de la scène musicale québécoise répartis dans six lieux différents entre mer et montagnes. Les festivaliers pourront alors assister à un spectacle de hip-hop de Brown Family, de l’électro-pop montréalais de Choses Sauvages et même du folk ou du country-folk avec Canailles et Sara Dufour.

On retrouvera aussi le vétéran Michel Rivard, Philémon Cimon, DJ Safia, Lily of the Valley, le duo Québec-Maroc De.Ville, Musique Nouvelle et la jeune artiste montante Lou-Adriane Cassidy, qui assurera la première partie de la soirée du 21 juin. De plus, on pourra apercevoir deux artistes féminines en plein essor, Helena Deland et la chanteuse française Pomme.

Des concerts gratuits sont aussi prévus pour l’évènement. Le septuor a capella Les Gerry’s, Shannie Roberge, une jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Bonaventure qui s’est distinguée à la finale nationale 2019 de Cégeps en spectacle et Jean-Luc Plamondon, un duo chansonnier montréalais, y seront présentés.

Finalement, BleuBleu clôturera sa première édition le 23 juin avec un spectacle festif gratuit avec Canailles, Alaclair Ensemble, ainsi que Les Gaspésiens, un plateau d’artistes de la scène régionale sous la direction musicale de Jonny Arsenault.

Dans le but de favoriser la découverte de la municipalité, des animations seront également offertes au public. Randonnée sur la montagne, marché public, tours de bateau musicaux en compagnie du musicien et chansonnier Norman Parent seront au rendez-vous.

Une impressionnante programmation pour un premier festival.

 

Les billets sont en vente dès maintenant au www.festivalbleubleu.com

Événements à venir

Vos commentaires