Steve Hackett
Nouvelle Publié le

La tournée Selling England By The Pound de Steve Hackett s’amène à Montréal et Québec en septembre 2019

SELLING ENGLAND BY THE POUND. Plusieurs le considèrent comme étant le meilleur album de Genesis. Steve Hackett et son groupe joueront cet album mythique en entier. Accompagné par quelques-uns des meilleurs musiciens de la planète, le jeu de guitare unique de Steve demeure le point central de ce spectacle complexe et exaltant.

STEVE HACKETT est reconnu comme étant un musicien rock extrêmement talentueux et innovateur. Il a été guitariste au sein de la formation originelle de GENESIS, aux côtés de Gabriel, Collins, Banks et Rutherford, produisant des albums tels que SELLING ENGLAND BY THE POUND (un des albums préférés de John Lennon). La polyvalence hors du commun de Steve, tant dans son jeu que dans ses compositions, lui permet d’incorporer plusieurs genres tel que le jazz, la musique du monde et le blues. Et il en est de même avec ses albums de musique classique.

Au sein de GENESIS, la guitare de Steve Hackett est responsable de moments mémorables, tant pour sa délicatesse acoustique sur Horizons etBlood On The Rooftops que sur les solos de guitare rock dramatiques de Firth Of Fifth et Fountain of Salmacis. Au cours de la carrière solo, il a su ajouter plusieurs cordes à son arc, repoussant les limites, créant de nouveaux sons et de nouvelles techniques comme le tapping. Sa prolifique carrière solo a produit, entre autres, le très populaire single Cel 151 au milieu des années ’80 ainsi que le super-groupe GTR avec son complice STEVE HOWE.

L’intronisation de GENESIS au TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU ROCK AND ROLL en mars 2010 témoigne du caractère intemporel de sa musique.Steve Hackett a toujours été le porte-étendard de la musique des débuts de GENESIS. En octobre 2012, il a fait paraître l’album double GENESIS II, auquel ont participé plusieurs icones musicales et sur lequel on retrouve plusieurs classiques de GENESIS. Une tournée mondiale Genesis Revisited a suivi en 2013 puis, l’année suivante, Steve a fait le tour du monde avec une tournée Genesis Extended. Depuis, il est continuellement en tournée, répondant à la demande, avec ses tournées GENESIS REVISITED, toujours parsemées de matériel solo.

L’annonce en Europe et en Grande-Bretagne de la tournée 2019 SELLING ENGLAND BY THE POUND combinée au 40ième anniversaire de son premier album solo, SPECTRAL MORNINGS, a suscité un vif intérêt partout sur la planète.

Nous sommes maintenant fiers d’amener cette tournée au Canada à l’automne 2019.

Steve Hackett annonce la sortie de son nouvel album studio At The Edge Of Light, prévue pour le 25 janvier 2019.

Pour accompagner Steve sur scène : Roger King (claviers), Gary O’Toole (batterie et percussions), Rob Townsend (saxophones et flutes), Jonas Reingold (basse et 12-cordes) et Nad Sylvan au chant.

 

Détails des billets

Théâtre Maisonneuve (Place des Arts)
Le 21 septembre 2019, 20 heures
Billets en vente le 16 novembre 2019 à 10h
À la billetterie de la PDA, www.placedesarts.com – 514-842-2112
$64 à $141 (taxes et frais inclus)

 

Grand Théâtre de Quebec
Le 15 septembre 2019
Billets en vente le vendredi 16 novembre 2019 à 10 heures

 

Photos de Steve Hackett en vrac

Vos commentaires