Rymz
Critique Publié le

Lancement du nouvel album de Rymz | Un show éblouissant

Samedi soir, le rappeur Rymz profitait du festival M pour Montréal pour présenter à son public son tout nouvel album « Mille Soleils » sur la scène du Club Soda. Grâce à l’énergie débordante du rappeur et à ses invités de choix, l’ambiance était particulièrement festive et la foule en délire dès le début du concert. Un pari réussi !


Une excellente ouverture

rymz-club-soda-2017-01À 21h30, devant le Club Soda, il est déjà clair que la soirée s’annonce bien : une longue file de personnes s’étend le long du bâtiment, dont une grande partie arbore les vêtements de la marque du rappeur, VDR (pour Vie de Renard). Ses fans de la première heure affirment ainsi leur présence, et semblent très impatients à l’idée de retrouver l’atmosphère explosive que crée Rymz à chacun de ses concerts.

Si la salle ne se remplira pas totalement, les spectateurs seront tous en effervescence du début à la fin du show. Déjà très en forme pour la première partie du concert, l’arrivée de Rymz sur scène provoque une euphorie collective. Il faut dire que le morceau qu’il choisit pour faire son entrée, GTA, fait partie des titres qu’il a écrits spécifiquement pour créer ce genre d’énergie déchaînée en spectacle.

CONSULTEZ AUSSI NOTRE ENTREVUE AVEC RYMZ PAR ICI!

 

Une mise en scène spectaculaire

Beaucoup de spectateurs semblaient intrigués par la scénographie dès leur entrée dans la salle : en effet, des dizaines d’ampoules étaient suspendues au-dessus de la scène, à différentes hauteurs et profondeurs. C’est lorsque Rymz a entamé sa chanson Mille Soleils que cette installation a pris tout son sens : éclairant la scène alors plongée dans l’obscurité, le rappeur semblait flotter au milieu d’une nuée d’étoiles, une image très poétique qui a su captiver la foule.

On notera tout au long du concert un travail de grande qualité au niveau de la mise en scène, la variété au niveau des jeux de lumière et des effets de fumée parvenait notamment à créer des ambiances très différentes, des plus douces aux plus volcaniques.

rymz-club-soda-2017-10

 

Une atmosphère on ne peut plus festive

Si l’impatience des spectateurs était palpable, c’est parce qu’il n’était pas seulement question du lancement de l’album de Rymz, il s’agissait de son retour sur scène après plusieurs mois d’attente. L’exaltation du public atteignait alors son paroxysme lorsqu’il interprétait ses titres les plus populaires : Je t’aime, Indélébile, Ma Zone ou Petit Prince ont notamment créé d’énormes mouvements de foule parsemés de cris de joie de toutes parts. On reconnaissait alors les fans inconditionnels du rappeur qui scandaient toutes les paroles en cœur, ravis de partager de nouveau cette transe musicale.

Samedi, c’était également l’anniversaire d’un des producteurs phares de Rymz : Shash’U, un collaborateur de longue date. Tous les artistes et amis de Rymz se sont alors réunis sur scène pour produire un joyeux bazar avec basses furieuses, champagne et bain de foule au programme. L’occasion pour les spectateurs de se rapprocher de la scène et de former un seul et même corps agité par des sauts de plus en plus euphoriques.

Afin de créer un semblant d’accalmie après ce moment d’hystérie, Rymz a pris un temps pour remercier son public, ses proches et les artistes avec lesquels il travaille, qu’il considère comme sa « famille ».

J’ai tellement de chance, je suis sûr que dans une autre vie, je vais devoir payer pour toute la chance que j’ai dans celle-là. […] Mille Soleils, ça veut aussi dire qu’aujourd’hui c’est moi qui suis sur scène mais dans une autre vie ça serait vous ! C’est grâce à vous que je suis là, tellement de gens à remercier…

 

Si quelques problèmes de micro nuisaient par moments à notre écoute, le spectacle proposé par Rymz et ses invités fut dans l’ensemble d’une qualité remarquable.

David Lee a assuré une première partie particulièrement dynamique et agréable, mettant le public dans les meilleures conditions possibles pour attendre l’arrivée de Rymz. Ce dernier a réussi avec brio à transporter la foule dans son univers : son énergie débordante, son sens de la poésie et sa maîtrise du rythme confirment une nouvelle fois sa place parmi les rappeurs les plus prometteurs de la scène québécoise.

Pour les curieux, voici la grille de chansons de la soirée :

  1. GTA
  2. Petit Sauvage
  3. Ciao
  4. Soir d’orage
  5. Pas là
  6. Sinner
  7. Mille Soleils
  8. Nouvelle Drogue
  9. Junkie Peter Pan
  10. Je t’aime
  11. Krève
  12. KLM 420
  13. Crane
  14. Indélébile
  15. Fast Life
  16. Demain ne suffit pas
  17. Sexe Violence Rap et Flouz
  18. Shash New Pwr
  19. Rage Mode
  20. Ma Zone
  21. Lost Boys
  22. Petit Prince

Rappel

Foutoir

Artistes
,
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires