Les Parlementeries
Entrevue Publié le

Laurent Paquin fait son Denis Coderre aux Parlementeries

Laurent Paquin participera au spectacle Les Parlementeries pour la troisième année consécutive, du 26 au 31 octobre prochain. Le vétéran de « L’Assemblée Nationale » se voit même attribuer une promotion: il sera désormais chef de parti.

« Je progresse dans l’échelle politique, lance l’humoriste. Je suis comme Denis Coderre: lui, il a commencé avec les jeunes Libéraux et moi, j’étais député d’arrière-banc.  Le truc est de mettre sa face partout. Je suis aussi très actif sur Twitter! »

Pour l’instant, il n’est pas déterminé si Laurent Paquin sera le chef de l’opposition ou le Premier Ministre, mais il sait cependant que son vis-à-vis sera nul autre que l’acteur et réalisateur de renom Luc Picard.

« Ça m’allume! Je suis certain qu’il se sort de sa zone de confort en acceptant ça. Je suis un peu intimidé par la qualité de jeu d’acteur. Il va falloir que j’essaie d’accoter ça », admet humblement Laurent Paquin.


Les acteurs envahissent l’arène politique des humoristes

Luc Picard n’est d’ailleurs pas le seul participant dévoilé par les Parlementeries à ne pas faire partie de la grande famille des humoristes québécois.

Pour la toute première fois cette année, l’Assemblée nationale fictive des Parlementeries sera peuplée de plusieurs acteurs: Diane Lavallée, Martin Drainville, Luc Guérin,  Marie-Lise Chouinard, Marcel Leboeuf, Danièle Lorain, Pauline Martin et André Robitaille font partie des artistes qui ont confirmé leur présence.

Les Parlementeries comptent sur un contingent d’humoristes encore très mince pour l’instant, avec Billy Tellier et Les Denis Drolet comme seuls autres candidats issus du monde de l’humour.

Pour Laurent Paquin, cette situation est plutôt stimulante.

« J’espère être un bon faire-valoir pour les autres, de bien passer la puck, comme on dit en bon français ».

« C’est ma déformation d’animateur de gala. Quand j’anime un gala, je trouve ça important que tout le monde soit bien présenté. Comme chef de parti, j’ai l’impression que je vais être un peu papa sur scène ».

Les Parlementeries se tiendront du 26 au 31 octobre 2010, au Théâtre St-Denis 1 à Montréal.


Extrait audio de l’entrevue:

Laurent Paquin nous explique son intérêt pour ce qu’il surnomme « les shows de gang »:

Extrait


Événements à venir

Vos commentaires