Nouvelle Publié le

Le Cabaret du Mile-End deviendra le Théâtre Fairmount dès mars 2015

Depuis la fin novembre, le Cabaret du Mile End n’est plus, tel qu’annoncé précédemment. Mais les adeptes du lieu peuvent dormir tranquille : le Cabaret du Mile-End a été repris par de nouveaux propriétaires, et changera simplement de nom pour adopter l’appellation Théâtre Fairmount.

Le lieu de spectacle situé dans le cœur du quartier Mile-End sera rénové au cours des prochaines semaines et ouvrira ses portes à nouveau le 1er mars 2015.

La salle aura droit à une petite mise-à-jour, afin d’être à la fine pointe. Selon les informations fournies par Neon Productions à Sors-tu.ca, le designer architecte Zebulon Perron a pour mandat de « réinventer l’espace en conservant les mêmes os », tout en marquant le lieu de sa « célèbre conception esthétique ». Moog Audio sera en charge de fournir les nouveaux systèmes de son et d’éclairage.

Anciennement géré par une coopérative de gens du quartier, le nouveau Théâtre Fairmount opérera sous la direction de nouveaux propriétaires, Neon Productions, qui produisent déjà plusieurs concerts et événements à Montréal depuis plus de quinze ans dans divers lieux de spectacle à Montréal.

Plutôt reconnus pour leurs spectacles à saveur électro (et parfois de musique urbaine), Neon Productions assurent que des spectacles divers seront présentés au Théâtre Fairmount, du rock à la musique du monde en passant par l’électro. Les promoteurs locaux Evenko, Greenland, Blue Skies Turn Black et les festivals Nuits d’Afrique et Festival de Jazz de Montréal continueront également d’y présenter leurs spectacles.

Pour l’instant, deux concerts sont officiellement programmés pour être présentés au Théâtre Fairmount au printemps prochain, soit celui du duo Ibeyi le 26 mars 2015, puis Clark & Nosaj Thing le 8 avril.

Le Théâtre Fairmount dispose de comptes Twitter et Instagram. Plus de détails seront communiqués en janvier.

Vos commentaires