Le Centre Segal présente sa programmation 2015-2016

Le centre Segal était bien rempli mercredi soir pour la présentation des spectacles qui seront joués pour l’année 2015/2016. De belles productions sont à venir mettant l’humour et l’émotion au premier plan. 

Centre Segal-Saison2015-2016 (5)

Lisa Rubin, directrice artistique et générale du Centre Segal

D’octobre à novembre 2015, c’est la comédie musicale Funny Girl qui sera à l’honneur au Centre Segal. Le film de 1968 popularisé par l’interprétation de Barbra Streisand va être remis au goût du jour. Il raconte l’histoire de la comédienne et chanteuse Fanny Brice souhaitant devenir une grande vedette, mais qui va être confrontée à de nombreuses difficultés inattendues.  C’est la comédienne de Toronto Gabi Estein qui aura le rôle de Fanny Brice.

Centre Segal-Saison2015-2016 (7)

Jack Volpe, l’acteur qui jouera Billy dans Tribes

Novembre et décembre seront marqués par la représentation de Tribes, pièce mettant en avant Jack Volpe, un acteur sourd jouant Billy, qui découvre un nouveau monde quand il apprend le langage des signes. Il tente alors de s’évader des carcans familiaux grâce à ce nouvel univers qui s’offre à lui.

Le début de l’année 2016 commencera avec la présentation de The Secret Annex, qui imagine la vie d’Anne Frank si elle avait survécu à la guerre. Celle-ci souhaite alors publier son journal, mais elle est tiraillée entre sa vie d’auteure, familiale et amoureuse. L’actrice de Toronto Sara Farb aura le rôle d’Anne Frank.

De mars à avril 2016, Boom sera à l’affiche du Centre Segal. Cette comédie aux multiples facettes fera revivre les moments historiques et musicaux marquants de la génération des baby-boomers.

La pièce suivante, présentée en mai, sera Bad Jews, comédie à succès de Joshua Harmon racontant l’histoire de trois cousins qui se retrouvent réunis suite à la mort de leur grand-père pour discuter de l’héritage. Surprise et humour seront au rendez-vous.

Centre Segal-Saison2015-2016 (8)Le même mois, la comédie musicale Off-Broadway très populaire I Love You, You’re Perfect, Now Change sera à l’affiche au Centre Segal. De nombreux sketchs et chansons seront joués pour montrer que l’amour est aussi absurde et surprenant qu’on se l’imagine.

Enfin, pour finir l’année, The Producers, la comédie musicale de Mel Brooks, sera présentée au Centre Segal en yiddish pour la première fois. La pièce raconte l’histoire d’un producteur de Broadway et de son comptable mettant en place l’arnaque du siècle pour produire le plus gros flop de tous les temps. La saison se terminera donc sur une touche d’humour.

Toutes les informations sont disponibles ici.

Vos commentaires