TORUK (Cirque du Soleil)
Nouvelle Publié le

Le Cirque du Soleil présentera TORUK en première mondiale à Montréal en décembre 2015

On en sait maintenant un peu plus au sujet du nouveau spectacle de tournée du Cirque du Soleil inspiré du film Avatar, de James Cameron. Intitulé « TORUK – Le premier envol », le spectacle sera écrit et mis en scène par Michel Lemieux et Victor Pilon. À voir en première mondiale au Centre Bell, à Montréal, le 21 décembre 2015.

On savait depuis un certain temps que le plus grand succès commercial de l’histoire du cinéma ferait l’objet d’un spectacle du Cirque du Soleil. C’est au Centre Bell, à Montréal, que l’aventure de « TORUK – Le premier envol » débutera en décembre, avant de partir en tournée internationale en aréna.

Le titre de ce 37e spectacle du Cirque du Soleil est inspiré du grand leonopteryx, l’infâme prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora.

« Figure prédominante des légendes et de la culture na’vi, cette fascinante créature, qu’un Na’vi chevauchera pour la toute première fois, joue un rôle déterminant dans la destinée des clans Na’vi et dans leur sentiment profond d’interconnexion », indique-t-on dans le communiqué annonçant le spectacle.

Une équipe de 13 concepteurs est impliquée dans la mise en oeuvre du spectacle. Le célèbre duo formé de Michel Lemieux et Victor Pilon agira à titre d’auteurs du spectacle, metteurs en scène et « réalisateurs multimédia », alors que Neilson Vignola dirigera la création, et Carl Fillion sera en charge de la scénographie et des accessoires.  Les costumes et maquillages seront l’oeuvre de Kym Barrett, et les chorégraphies, le fruit du travail de Tuan Le et Tan Loc.

On dit que Guy Laliberté et Jean-François Bouchard du Cirque du Soleil assurent la « gouverne artistique », ainsi que James Cameron lui-même, et Jon Landau, Kathy Franklin et Richie Baneham de Lightstorm Entertainment.

Les billets seront mis en vente au public le 8 mai, à 10 h, par ici. Une pré-vente aux membres du Club Cirque débutera le 30 avril.

 

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...