Festif de Baie-St-Paul
Nouvelle Publié le

Le Festif! de Baie-St-Paul 2017 | Une programmation à ne plus savoir où donner de la tête !

Le Festif! nous donne une autre bonne raison d’accourir à Baie-St-Paul cet été du 20 au 23 juillet avec une programmation béton qui compte Caravan Palace, Xavier Rudd, Alaclair Ensemble, Peter Peter, Yonatan Gat et plusieurs (plusieurs) autres!

La municipalité de Baie-St-Paul sera prise d’assaut par une foule d’artistes de chez nous et de l’international. Le Festif! lancera le bal avec Caravan Palace, ces maîtres de l’électro-swing, précédés de Valaire et des gagnants du Cabaret Festif! de la relève, Miss Sassoeur & Les Sassys et Émile Gruff. Dans les jours qui suivront, on pourra également voir Xavier Rudd, Plants and Animals, Laura Sauvage, Daniel Bélanger, Lisa Leblanc et Bernard Adamus sur la scène principale.

Fidèle à son habitude, le Festif! propose encore une fois des spectacles hors du commun au Quai avec Timber Timbre, Louis-Jean Cormier et Philippe B, et les couche-tards seront ravis de la programmation de nuit sous la tente Sirius XM avec Alaclair Ensemble, Loco Locass, KNLO, Rednext Level, Le Couleur et Bran Van 3000.

Le sous-sol de l’église de Baie-St-Paul sera un incontournable cette année avec la venue de Xavier Caféïne, Les Dales Hawerchuk, Voivod, Chocolat, Groovy Aarvark et Weaves. Puis, du côté du chapiteau de Radio-Canada, on pourra voir Klô Pelgag, Karim Ouellet, Martha Wainwright et Leif Vollebekk.

On aura encore droit à de nombreux numéros de musique ambulante sur la magnifique rue Saint-Jean-Baptiste qui nous mèneront notamment à la scène Hydro-Québec où on pourra entendre Peter Peter, Le Vent du Nord, De Temps Antan et le Lemon Bucket Orkestra de Toronto.

En plus, durant ces quatre jours de festival, on pourra aller faire un tour aux spectacles de Beyries, Paupière, Sarah Toussaint-Léveillée, Les Bleu Pelouse, Tintamarre, Chassepareil, De la Reine, Bad Dylan, Renard Blanc, Les Viandes Froides, tous présentés dans des endroits clés de Baie-St-Paul. On pense entre autres au Tony et Charlo, au Gîte TerreCiel ou encore au Mouton Noir. Il faudra également rester à l’affût sur l’application du festival puisque les spectacles surprises seront de retour encore cette année.

Ça sent pas mal l’été avec cette programmation du tonnerre. Le Festif! de Baie-St-Paul se tiendra du 20 au 23 juillet prochain et c’est définitivement une édition à ne pas manquer. Détails et billets (70$ à 175$) par ici.

Événements à venir

Vos commentaires