Festif de Baie-St-Paul
Nouvelle Publié le

Le Festif! De Baie-St-Paul | Une 7e édition qui porte bien son nom !

Le Festif! De Baie-St-Paul est de retour en force pour cette 7ième édition qui se tiendra du 21 au 24 juillet 2016. Pour l’occasion le charmant village situé en bordure du fleuve accueillera plus de 45 artistes animés par une passion commune: la musique. On pourra notamment compter sur la présence de Half Moon Run, du groupe australien The Cat Empire qui sera de retour pour présenter leur plus récent spectacle  Rising with the sun, du quatuor folk The Barr Brothers, de Fred Fortin, de Safia Nolin, d’Ariane Moffat et de plusieurs autres.

Encore une fois cette année, la programmation du festival repose tant sur des artistes de renommée mondiale que sur d’autres jeunes fougueux qui en sont encore à leurs premiers balbutiements.

En plus des têtes d’affiche ci-haut mentionnées,le Festif! de Baie-St-Paul verra aussi des artistes comme Dead Obies, Brown, Beat Market et le rappeur Koriass fouler les planches du Chapiteau Fabrique Culturelle.

Le 21 juillet, le festival s’ouvrira avec le spectacle trio acoustique de Plume Latraverse et donnera le coup d’envoie à ces quatre jours de festival qui nous réservent une multitude de spectacles prometteurs sur quatorze sites dispersés partout à travers le village pittoresque.

Parmi les artistes présents qui n’ont pas déjà été nommés: Les Sœurs Boulay, Yann Perreau, Champion et ses G-Strings, Les Hôtesses d’Hilaire, Dumas, Basia Bulat, Avec pas d’casque, Philémon Cimon, Canailles, Tire Le Coyote, Sunny Duval, La Famille Ouellet (qui trône au sommet des demi-finales des Francouvertes après 1 soir du 3 au moment d’écrire ces lignes) et encore d’autres. Il est aussi à noter que d’autres spectacles pourraient être annoncés au cours du mois de mai.

Le Festif! de Baie-St-Paul présentera aussi la série de spectacle Les Imprévisibles, donnant aux gens l’occasion d’assister à des spectacles surprise dans des lieux pour le moins insolites avec des artistes dont la réputation n’est plus à faire. Que ce soit dans un dépanneur, au bout d’un quai ou dans l’intimité d’une ruelle, vous pourriez avoir l’opportunité de faire partie d’un public restreint et très chanceux qui assistera à une performance inédite. Les spectacles en question seront annoncés au dernier moment via l’application mobile officielle Le Festif!. Soyez à l’affût!

En attendant, dépêchez-vous de vous procurer vos billets sur le site officiel du festival.

Événements à venir

Vos commentaires