Festival de Jazz de Montréal
Nouvelle Publié le

Le Festival de Jazz 2017 dévoile ses premiers artistes pour Noël

La première neige vient de tomber, on est bien loin de penser à ce qu’on va faire sous les tropiques de juin et juillet. Pourtant, le Festival de Jazz nous ramène à l’été en dévoilant les premiers artistes qui figureront à la programmation 2017, du 28 juin au 8 juillet prochain.

Dès le premier weekend, le vendredi 30 juin, on nous propose un menu de choix avec une soirée où se produiront trois légendes du jazz: Buddy Guy, Charlie Musselwhite et Lucky Peterson. Ce programme triple aura lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier et c’est une soirée pour démarrer en grand cette 38e édition.

Sinon, dans un tout autre répertoire, vous pourrez découvrir ou redécouvrir Cory Henry and The Funk Apostles qui était de passage au Jazz l’an dernier. Vous pourrez le retrouver au Club Soda, le 30 juin également, pour une soirée tout ce qu’il y a de plus groovy.

Cette même soirée marquera également le passage de Charlotte Cardin au Métropolis dans le cadre du festival. Un peu moins jazz que les premiers, l’auteure-compositrice-interprète saura vous charmer de sa voix et sa musique langoureuse. On peut espérer qu’elle aura fait paraître un premier jeu pour accompagner son premier EP au succès fulgurant.

Le samedi 8 juillet sera une autre grosse soirée chargée cette édition, d’abord avec la venue de Pink Martini à la Salle Wilfrid-Pelletier. Les sièges seront sans doute quelques peu restreignants, dans ce cas-ci, avec les rythmes accrocheurs de la formation américaine. Leurs passages sont bien souvent remarqués et inoubliables, vous ne voulez donc pas manquer ça.

Toujours cette même soirée, le guitariste qui ne nécessite plus d’introduction, Jesse Cook sera également de passage à la Maison Symphonique dans le cadre du Festival de Jazz cet été.

On nous propose en plus Ambrose Akinmusire le 29 juin au Monument-National, Donny McCaslin le 30 juin au Gesù, Hiromi et Edmar Castaneda en formule duo le 30 juin au Monument-National, Mark Guiliana Jazz Quartet le 1er juillet au Gesù et Rodrigo Amarante le 6 juillet au Club Soda.

Les billets seront mis en vente dès ce vendredi le 25 novembre à midi, à l’exception de celui de Charlotte Cardin qui est déjà en vente juste ici.

Événements à venir

Vos commentaires