Nouvelle Publié le

Le festival en chanson de Petite-Vallée dévoile sa programmation 2014

Le populaire festival gaspésien qui aura lieu du 27 juin au 5 juillet prochain annonçait le 14 avril dernier sa programmation pour 2014. Valérie Carpentier, gagnante de la première édition de la Voix assurera le premier des 25 spectacles présentés et Robert Charlebois clôturera l’événement avec son spectacle 50 ans, 50 chansons.

Vincent Vallières, porte-parole du festival, se retrouvera au cœur de trois spectacles. Lui-même montera sur scène le 4 juillet pour présenter Fabriquer l’aube et deux autres performances lui sont consacrées, notamment les 300 jeunes de La Petite École de la chanson le 27 juin et une vingtaine d’artistes qui interprèteront ces succès pour le spectacle Salut Vallières.

Le public pourra découvrir les participants de la sélection officielle du festival en chanson en première partie d’artistes bien établis au Théâtre de la Vieille Forge. Les chansonneurs assureront donc les premières parties de Louis-Jean Cormier le 30 juin, de Marc Déry et Alex Nevsky le lendemain et de QWARTZ, le 2 juillet.

D’autres artistes tels qu’Ingrid St-Pierre le 28 juin, André Papanicolaou et Chantal Archambault le 30 juin, Yves Duteuil le 1er juillet, Les Hay Babies le 2 juillet ou Marie-Jo Thério le 5 juillet feront leur performance en après-midi ces journées pour laisser place en soirée en Manu Militari le 27 juin, Marco Calliari le 29 juin et les chansonneurs officiels du festival en chanson.

Le 3 juillet présentera des anciens du festival qui ont tous lancé un album cette année, notamment Guillaume Arsenault et Louis-Philipe Gingras accompagneront un diner western spaghetti, Émile Proulx-Cloutier avec Philipe Bach en première partie et Patrice Michaud termineront la soirée.

Les festivaliers sont aussi invités à la Guitare de course le dimanche 29 juin, au profit du Fonds Dan-Gaudreau afin de courir avec Vincent Vallière 21, 10, 5 ou 2 kilomètres pour amasser des dons pour la fondation.

Événements à venir

Vos commentaires