Festival Vue sur la relève
Nouvelle Publié le
  • Léa Viens Rédaction Stagiaire à la rédaction

Le Festival Vue sur la Relève dévoile sa programmation pour l’année 2019

Pour sa 24ème édition, le Festival Vue sur la Relève, qui a pour but de faire connaitre et de promouvoir des jeunes créateurs, présente des artistes issus de plusieurs disciplines comme la musique, la danse, la poésie, le théâtre et les arts visuels.

L’évènement, qui se déroulera du 6 au 18 mai 2019, sera présenté dans plusieurs salles de Montréal, dont le Monument-National, le Ausgang Plaza, le Ministère et bien d’autres. Cette année, une nouvelle série de spectacles extérieurs gratuits prendra place dans le but d’offrir une plus grande accessibilité culturelle au public. Ces spectacles seront présentés devant l’entrée de la Place des Arts et à la Place des Festivals de Montréal, mettant en vedettes les artistes Ariel & les Va-Nu-Pieds et Kate Ramsden. Le volet des arts visuels développé en 2018 par prendra également de l’expansion avec la présentation d’œuvres des artistes Cyndie Belhumeur et YonkersVidal.

Le Festival Vue sur la Relève s’est également associé à plusieurs organismes afin de diversifier son offre culturelle; la Salle de Diffusion de Parc-Extension présentera le spectacle de Grande Surface, un collectif interdisciplinaire présentant la poésie en réponse à des questionnements apportés par la vie moderne. Son partenariat avec Musique Nomade sera également renouvelé cette année, ayant pour but de démontrer son support et son intérêt aux artistes issus de toutes communautés culturelles confondues, et mettra en scène l’artiste Anachnid. Finalement, son travail conjoint avec la boîte MAtv, en place depuis maintenant 8 ans, permettra la présentation d’une série hebdomadaire de cinq épisodes intitulée Festival Vue sur la Relève : regard sur les artistes, qui offrira au public un avant-goût de l’édition de cette année. Les deux animatrices de la série, Marilyse Hamelin et Sarah Labelle, respectivement directrice artistique et coordonnatrice générale du Festival, présenteront les parcours des artistes sélectionnés ainsi que des extraits de leurs performances.

L’évènement se voulant également un tremplin pour les artistes émergents, le volet des Rencontres Professionnelles prendra place les 7 et 13 mai 2019, et rassemblera des ateliers pluridisciplinaires et des 5 à 7 de réseautage gratuits.

À noter que pour les deux premières semaines de vente (jusqu’au 9 avril), tous les billets sont en vente à 25% de rabais.

La programmation complète et les billets sont disponibles sur le site officiel du Festival, par ici.

Événements à venir

Vos commentaires