Le Journal d'Anne Frank
Nouvelle Publié le

Le journal d’Anne Frank transposé sur scène à Montréal en 2014

La nouvelle pièce de théâtre de Éric-Emmanuel Schmitt, Le Journal d’Anne Frank, sera présenté à Montréal, en exclusivité nord-américaine, à l’automne 2014.

Le tout a été annoncé par l’Équipe Spectra ainsi que le producteur Didier Morissonneau, qui ont mis la main sur les droits de la pièce.

Basé sur le célèbre journal intime de la jeune Anne Frank, prisonnière juive allemande des nazis durant la Deuxième Guerre mondiale, Le Journal d’Anne Frank a été présenté en première mondiale le 5 septembre 2012 au Théâtre Rive Gauche à Paris.

Schmitt en a créé l’adaptation théâtrale en misant sur le personnage d’Otto Frank, le père d’Anne, qui a fait publier son journal et s’est évertué à réaliser le rêve de sa fille: devenir écrivaine.

Aucune date ou lieu n’a été dévoilé pour les réprésentations montréalaises pour l’instant, pas plus que des détails concernant les comédiens ou le metteur en scène qui seront en vedette dans cette oeuvre. On sait par contre qu’une tournée québécoise suivra les représentations dans la métropole.

 

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires