Festival SLUSH
Nouvelle Publié le

Le nouveau festival SLUSH viendra dévaster Montréal!

Un tout nouveau festival dédié à la musique salissante voit le jour! Décrit comme étant le « le plus lourd sur l’île » et le « moins propre à Montréal » sur sa page Facebook, le festival SLUSH promet de satisfaire les oreilles des mélomanes adeptes de stoner, de post-rock, de doom, et d’autres styles pesants.

La « sloche musicale » débarquera les 10 et 11 janvier 2020 aux Foufounes Électriques et au Club Soda, où quatre shows seront présentés. Le Hall est derrière l’organisation du SLUSH, eux qui ont aussi créé la série de concerts gratuits Club Hommages au Club Soda, ainsi que les Grosses Soirées et le festival Anachronik.

Regardons plus en profondeur la programmation, annoncée ce matin. Le 10 janvier 2020 à 20 h aux Foufounes Électriques, on aura droit à un vendredi soir aux couleurs majoritairement post-rock, avec Milanku et Appalaches, ainsi qu’au hardcore teinté de black metal de Bhatt. À 22 h au même endroit, la fin de soirée versera plutôt dans le rock, le grunge, le stoner et l’expérimental, avec le duo Prieur&Landry ainsi que le groupe Lake St-John Power&Paper Cie, qui s’inspire de l’histoire québécoise.

Le samedi 11 janvier à 20 h, un hommage gratuit à Black Sabbath envahira le Club Soda, avec Lochness et Cleõphüzz en premières parties. Finalement, à 23 h aux Foufounes Électriques, on pourra entendre Sons of Arrakis, groupe qui mélange à merveille la science-fiction au stoner et au doom. Les trois premières parties sont aussi prometteuses: Birmani, rock stoner et psychédélique; le duo stoner/punk Valery Vaughn (formé d’un bassiste-chanteur et d’un batteur); et les rythmes effrénés de Destruction Derby, qui présente son univers musical développé autour de l’esthétique visuelle des années 60 à 80, et rattaché au monde de la course automobile. Ça pique la curiosité.

Les billets sont disponibles ici. La passe week-end est en vente, pour la très modeste somme de 15$, et cela inclut les quatre spectacles du festival. On peut aussi participer à un concours sur la page Facebook de l’événement.

Guitares détunées et feedback en vue! Les amateurs de riffs groovy, crasseux et plein de fuzz seront servis…

Événements à venir

Vos commentaires