Nouvelle Publié le

Le Rockfest de Montebello s’associe à 3E événement

Le Rockfest de Montebello a annoncé mercredi matin qu’il s’associe à 3E événement, la compagnie-soeur du Festival d’été de Québec. 3E événement sera donc en charge de la portion production et logistique du Rockfest qui en est à sa 9e édition cette année. 

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le festival qui a été fortement critiqué l’été dernier au cours de sa 8e édition qui a connu controverses par-dessus controverses. Après qu’on eut appris que les artistes émergents n’étaient pas rémunérés pour leur performance, des problèmes de logistique catastrophiques sont survenus, notamment au niveau de l’organisation des campings et des installations sanitaires.

L’organisateur de l’événement semble donc prendre tous les moyens pour remédier aux problèmes qui ont entachés la dernière édition. En plus de confier la production et la logistique à 3E événement, le Rockfest confie la logistique de terrain à P. Miron Consultants, qui a contribué notamment au Bluesfest et au Folk Fest d’Ottawa.

De plus, le festival signe un partenariat avec Orkestra, une firme de communication marketing/événement qui s’occupera de la gestions des opérations entourant le festival, soit la gestion des terrains de campings, des stationnements et des navettes.  Orkestra est un joueur important dans les événements se tenant dans la région de Gatineau, entre autres.

La programmation artistique et la gestion générale de l’événement demeure entre les mains du Rockfest et de son directeur général, Alex Martel.

Le Rockfest annonce également une série d’améliorations amenées à l’événement comme l’introduction de bracelets à puce à technologie RFID (comme le FÉQ et Osheaga ont introduits l’an dernier), un terrain reconfiguré et plus vaste, une amélioration des installations sanitaires, une restructuration complète des campings, stationnements et navettes, un meilleur son pour la scène principale, plus d’écrans aux scènes.

Le Rockfest annonce également que les artistes émergents seront désormais payés pour leur prestation et se produiront en ouverture des différentes scènes plutôt que sur une scène à part.

Il ne reste plus qu’à voir le résultat de ces promesses, mais si l’ensemble de ces améliorations se concrétise, la 9e édition du Rockfest sera de bon augure!

La 9e édition du Rockfest se tiendra les 20 et 21 juin 2014 à la marina de Montebello. Seul le groupe punk californien NOFX a été annoncé à la programmation pour l’instant. Celle-ci sera dévoilée en entier à la fin de l’hiver.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires