Les 10 ans des Triplettes de Belleville
Nouvelle Publié le

Les 10 ans des Triplettes de Belleville en tournée au Québec en 2013-2014

Qui ne se souvient pas de la désormais fameuse musique des Triplettes de Belleville… Eh bin son créateur, Benoît Charest, a saisi l’occasion du 10e anniversaire de la sortie du film (déjà!) pour mettre sur pied un spectacle inédit, inspiré du concept du « ciné-concert », qui sera présenté un peu partout au Québec au cours des prochains mois.

Pour l’occasion, Benoît Charest s’est entouré de 7 autres musiciens qui forment le Terrible Orchestre de Belleville : Dan Thouin (piano, vibraphone, accordéon), Jimmy Doxas (percussions), Chet Doxas (saxophones), Dany Roy (saxophones), Dave Martin (tuba, trombone), Simon Meilleur (foley, bruiteur) et Morgan Moore (contrebasse). Benoît Charest lui-même chantera en plus de jouer de la guitare et de l’aspirateur.

Le spectacle Les 10 ans des Triplettes de Belleville sera inspiré du concept du  »ciné-concert » avec projection du film et musique jouée en temps réel.

Nous apprenions mardi que le spectacle allait être présenté à l’occasion du Festival de Jazz de Montréal, le 4 juillet prochain, au Théâtre Jean-Duceppe. Mais une tournée complète est prévue. Quelques dates sont déjà connues :

26 mai – FGMAT à Rouyn-Noranda
30 mai -Palais Montcalm, Québec
26 juin – Festival de Jazz d’Ottawa
04 juillet – Festival de Jazz de Montréal, Salle Jean-Duceppe
09 juillet – Halifax Jazz festival
02 novembre – Shawinigan
07 décembre – Théâtre de la Ville, Longueuil
01 février 2014 – Théâtre Centennial, Sherbrooke
16 mars 2014 – Théâtre des Deux rives, Saint-Jean-sur-Richelieu

D’autres dates seront annoncées plus tard.

Vos commentaires