Les Misérables
Nouvelle Publié le

Les Misérables à la Place des Arts de Montréal en février 2018

La comédie musicale Les Misérables sera présentée du 7 au 11 février 2018 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal pour 8 représentations en anglais.

Les billets pour l’acclamée production de Cameron Mackintosh de la pièce musicale d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg gagnante de plusieurs prix Tony, LES MISÉRABLES, seront mis en vente le vendredi 20 octobre à midi pour les 8 représentations à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Cette série de spectacles fera suite à une remarquée présence de deux ans et demi sur Broadway.

Avec une merveilleuse nouvelle mise en scène et une scénographie formidablement réinventée en s’inspirant des peintures de Victor Hugo, l’époustouflante production des MISÉRABLES, qui a battu des records de vente de billets lors de sa tournée pré-Broadway, a épaté à la fois le public et la critique, qui se sont écriés : « Les Miz sont ressuscités! » (NY1).

Cameron Mackintosh a dit :

Je suis ravi qu’après une absence de quatre ans, cette glorieuse production reparte en tournée à travers les villes majeures de l’Amérique du Nord, promettant d’être plus spectaculaire que jamais.

Se déroulant au 19e siècle en France, LES MISÉRABLES raconte une histoire captivante de rêves brisés et d’amour non réciproque, de passion, de sacrifice et de rédemption — un témoignage intemporel de la résilience de l’âme humaine. Incluant une des meilleures trames sonores de tous les temps, avec de brillantes chansons aimées des spectateurs comme “I Dreamed A Dream”, “On My Own”, “Stars », “Bring Him Home”, “One Day More”, “Do You Hear the People Sing” et plusieurs autres, cette histoire épique et inspirante est devenue une des comédies musicales les plus célébrées de l’histoire du théâtre. Parallèlement à la version cinématographique gagnante d’un Oscar, la production scénique a maintenant été vue par plus de 130 millions de personnes dans 44 pays et dans 22 langues à travers le monde. LES MISÉRABLES demeure la comédie musicale la plus populaire de la planète, battant des records à la billetterie partout en cette 32e année à l’affiche.

La production par Cameron Mackintosh des MISÉRABLES de Boublil et Schönberg inclut la musique de Claude-Michel Schönberg, les paroles de Herbert Kretzmer inspirées du texte français original d’Alain Boublil et Jean-Marc Natel, du matériel additionnel de James Fenton et l’adaptation originale par Trevor Nunn et John Caird. Les orchestrations originales des MISÉRABLES sont signées John Cameron, avec de nouvelles orchestrations par Christopher Jahnke, Stephen Metcalfe et Stephen Brooker. La production est mise en scène par Laurence Connor et James Powell, les décors sont conçus par Matt Kinley en s’inspirant des peintures de Victor Hugo, les costumes sont conçus par Andreane Neofitou et Christine Rowland, les éclairages sont par Paule Constable, le son par Mick Potter, les chorégraphies par Michael Ashcroft et Geoffrey Garratt, et les projections par Fifty-Nine Productions. La supervision musicale est de James Dodgson, tandis que la distribution a été assemblée par Kaitlin Shaw pour Tara Rubin Casting.

LES MISÉRABLES a originalement pris l’affiche au Barbican Theatre de Londres le 8 octobre 1985, puis a déménagé au Palace Theatre le 4 décembre 1985 et enfin à sa résidence actuelle au Queen’s Theatre le 3 avril 2004, où la seule version de la production originale toujours existante au monde continue d’être présentée devant des salles combles. La production originale sur Broadway des MISÉRABLES a pris l’affiche au Broadway Theatre le 12 mars 1987 et a déménagé au Imperial Theatre le 17 octobre 1990, pour un total de 6680 représentations. La tournée nationale américaine originale a commencé en novembre 1987 et a visité 150 villes avant de se conclure à Saint-Louis, MO en 2006. Les spectateurs de Broadway ont accueilli le retour des MIZ à New York le 9 novembre 2006, où le spectacle a été présenté au Broadhurst Theatre jusqu’à sa représentation finale le 6 janvier 2008.

La nouvelle production a été conçue en 2009 afin de célébrer le 25e anniversaire. Elle a battu des records au Royaume-Uni, en Australie, en Corée, au Japon, en Espagne, en France, à Manille, à Singapour et à Dubaï. La nouvelle production est actuellement présentée à guichets fermés à travers le Japon et à São Paulo, et de nouvelles tournées parcourront prochainement le Mexique et le Royaume-Uni. La tournée nord-américaine a voyagé à travers les États-Unis pendant deux ans, puis a établi résidence pendant cinq mois à Toronto, avant de revenir au Imperial Theatre sur Broadway en mars 2014 pour plus de 1000 représentations.

À ce jour, LES MISÉRABLES demeure la 5e production à avoir été présentée sur Broadway le plus longtemps de tous les temps.

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS

Mercredi 7 février à 20 h
Jeudi 8 février à 14 h et à 20 h
Vendredi 9 février à 20 h
Samedi 10 février à 14 h et à 20 h
Dimanche 11 février à 14h et à 19 h30

Les billets (39,75 $ à 129,25 $) seront mis en vente le vendredi 20 octobre à midi par ici.

Événements à venir

Vos commentaires