L'été Mile-End
Nouvelle Publié le

L’été Mile End | Un terrain de jeu géant pour les 20 ans d’Ubisoft Montréal

Pour souligner ses 20 ans, Ubisoft Montréal offre la plus grande aire de jeu à la métropole. Le samedi 3 juin prochain, le studio convie les citadins au lancement d’une programmation estivale inédite, L’Été Mile End, lors d’un événement extérieur gratuit qui se tiendra au coin des rues St-Viateur Est et Saint-Laurent. L’été dans le Mile End s’annonce festif, ludique et très coloré !

L’ÉTÉ MILE END / Les festivités inaugurées le 3 juin lors d’un événement gratuit pour tous

Le samedi 3 juin, Ubisoft Montréal, en collaboration avec la Financière Sun Life, inaugurera dans le Mile End la plus grande aire de jeu urbaine à Montréal, où petits et grands pourront venir s’amuser tout l’été. Pour lancer cette programmation spéciale, une grande fête sera donnée au coin des rues Saint-Viateur Est et Saint-Laurent de midi à 23 h. L’intersection sera fermée à la circulation et se métamorphosera en espace de rassemblement convivial pour tous les âges; une journée d’activités gratuites et de découvertes au cœur du Mile End.

Commencez les célébrations sous le soleil avec le rappeur Fwonte et ses mélodies uniques venues des Antilles puis laissez-vous aller à la poésie pop-électro de la charismatique Nadia Essadiqi, alias La Bronze. Le soleil se couchera sur le Biergarten et fera place à l’explosif Random Recipe qui précédera un DJ set qui mettra en vedette DJ Rico Shae, un incontournable de la scène électro montréalaise.

 

L’ÉTÉ MILE END / Parce que l’été c’est fait pour jouer !

En partance du mythique studio de jeux vidéo, campé au coin des rues Saint-Laurent et Saint-Viateur, suivez les 2 kilomètres de pastilles colorées qui vous guideront à travers les rues, les ruelles et les parcs du quartier où de nombreuses surprises vous attendront. Murales artistiques, marquages au sol, boîtes à jeux et jeux géants seront disposés aux quatre coins du quartier : un legs unique qu’Ubisoft Montréal offre à sa communauté dans le cadre des célébrations de son 20e anniversaire à Montréal. « Depuis 20 ans, nous habitons cette ville et ce quartier ultra-créatif qui nous inspire, nous motive et nous stimule. Le jeu, sous toutes ses formes, est un langage universel qui a le pouvoir de créer des liens et de rapprocher les gens. Nous sommes des passionnés de jeux et nous voulons partager cette passion avec les Montréalais en cette année de festivités », mentionne Cédric Orvoine, VP Communication et ressources humaines, Ubisoft Montréal.

Et ce n’est pas tout, plusieurs ruelles du Mile End prendront des airs de fête cet été. Grâce à l’appui de la Financière Sun Life, une ruelle toute spéciale sera le théâtre d’une foule d’activités et d’animation pour les familles du quartier et des environs. « Nous sommes très heureux de nous associer à Ubisoft Montréal pour célébrer la vitalité du Mile End et remercier sa communauté qui nous a si chaleureusement accueilli lors de notre emménagement », indique Robert Dumas, président de la Financière Sun Life. L’été Mile End formera un parcours ludique et original qui permettra aux citoyens de sillonner et de découvrir le quartier sous un nouveau jour.

Vos commentaires