L'Impro Cirque
Nouvelle Publié le

L’Impro Cirque 2015 | Trois soirées d’improvisation circassienne de haut niveau

Pour la 6e année consécutive, l’Impro Cirque revient, avec, comme toujours, surprises et divertissements au rendez-vous. Quatre équipes s’affronteront au cours de plusieurs soirées pour gagner le grand prix de l’improvisation.

Courtoisie de l'Impro Cirque

Courtoisie de l’Impro Cirque

Cette édition 2015 se déroulera pour la première fois dans la grande salle de la Tohu et on pourra y voir des circassiens de haut niveau, pour certains issus du Cirque du Soleil, du Cirque Alfonse ou du Cirque Eloize.

En plus de tous les professionnels du cirque, l’Impro Cirque accueillera également des joueurs de la Ligue Nationale d’Improvisation dans chaque équipe. De plus, les équipes se mesureront les unes aux autres sur des morceaux improvisés par le groupe de musique déjanté Wonder-Trois-Quatre.

Il y aura donc deux soirées de demi-finales au cours desquelles les Mauves, les Bleus, les Rouges et les Verts s’affronteront. Chaque soir, deux équipes seront face à face et mettront en œuvre toute leur originalité pour gagner.

Les équipes seront composées de cinq personnes, parmi lesquelles on retrouvera un jongleur, un artiste aérien, une contorsionniste, un acrobate et un joueur de la LNI. L’épreuve se déroulera ainsi : deux périodes de 50 minutes seront accordées aux équipes pour qu’elles improvisent, en incluant bien évidemment une discipline de cirque, sur des thèmes insolites et excentriques.

Le public pourra alors voter pour l’équipe qui, selon lui, a fait preuve du plus de fantaisie et d’originalité pour son improvisation. Energie, habilités, performances en tout genre donneront à ces soirées une atmosphère survoltée.

Les équipes en vrac

  • Parmi les Mauves, on comptera sur la présence de la contorsionniste Emi Vauthey, du gymnaste Coen Clarke, de l’acrobate Antoine Carabinier-Lépine, du spécialiste en diabolo Dominique Bouchar et du comédien vétéran de la LNI Réal Bossé.
  • Les Rouges seront quant à eux composés de l’équilibriste Jordan Clark, de la contorsionniste Claudel Doucet, de l’acrobate Francis Gadbois, du trapéziste Kevin Berverley et de la comédienne Amélie Geoffroy.
  • Chez les Verts, on retrouvera le fondateur des 7 doigts de la main Patrick Léonard, l’équilibriste Valérie Doucet, Angelica Bongiovonni à la roue Cyr, Joseph Pinzon au tossu aérien et la comédienne Diane Lefrançois.
  • Enfin chez les Bleus, l’acrobate Gisle Henriet sera accompagné du jongleur Jason Ferguson, de la contorsionniste Nadine Louis, du clown Olivia Weinstein et du comédien Frederic Barbusci.

Le 23 avril, les Mauves affronteront les Bleus. Le lendemain les Verts seront face aux Rouges. Les gagnants de ces deux soirées se retrouveront le 25 avril face à face pour la finale, qui sera suivie d’une bamboula ! De la folie et de l’extravagance seront donc au rendez-vous pour ces 3 soirées.

* Toutes les informations sont disponibles ici | Billets par ici

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...