Roscoe Mitchell
Nouvelle Publié le

L’OFF JAZZ 2016 | Maggi Olin, The Claudia Quintet et Roscoe Mitchell à la programmation

L’automne s’annonce feutré avec L’OFF Festival de jazz de Montréal qui se déroulera du 6 au 15 octobre prochain. Vibreront en harmonie des figures du jazz telles que Maggi Olin, Roscoe Mitchell, The Claudia Quintet, Peter Bernstein et bien plus encore. Cette 17e édition promet des rencontres inédites et des découvertes locales et internationales qui vous tiendront au chaud dans le changement de saison.

Les festivités seront lancées par la compositrice et pianiste Maggi Olin et son acolyte, la compositrice et saxophoniste, Christine Jensen. Elles vous présenteront leur spectacle Transatlantic Conversations où se rencontreront les mélodies de la Suède et du Québec.

Encore une fois cette année, la programmation promet des incontournables, comme The Claudia Quintet qui nous vient de New York pour leur premier passage en carrière à Montréal. Le quintette mené par John Hollenbeck se produira le 12 octobre prochain au Cabaret du Lion d’Or, en double plateau avec Thom Gossage Other Voices qui se chargera de donner le pouls en début de soirée.

Toujours de New York, le guitariste Peter Bernstein se joindra au Andres Vial Trio, le temps d’une soirée, le 8 octobre, au Dièse Onze. En plus, Bernstein offrira une Classe de maître le lendemain à l’Université Concordia où il dévoilera tous ses secrets du maniement d’expert à la guitare.

La tâche de clore L’OFF JAZZ a été proposée à Roscoe Mitchell pour un événement tout à fait inédit puisqu’il s’agira d’un spectacle de 20 improvisateurs réputés — 10 de Toronto, 10 de Montréal. Les musiciens répéteront en vue du concert à seulement quelques jours de celui-ci, puis performeront au Gesù le 15 octobre, avant de transporter le spectacle à Toronto le lendemain. C’est un spectacle construit entièrement pour les festivaliers de L’OFF JAZZ pour célébrer la musique de Roscoe Mitchell, figure de proue du jazz depuis cinq décennies. Vous ne voudrez pas manquer ça!

L’OFF Festival de jazz de Montréal 2016 se tient donc du 6 au 15 octobre prochain et proposera une foule de concerts inédits et prometteurs. Un rendez-vous à ne pas manquer cet automne!

Laissez-passer en vente juste ici.

Vos commentaires