Festival LVL UP
Nouvelle Publié le

LVL UP | Un nouveau festival hip-hop et laboratoire numérique à Laval dès septembre 2019

Un nouvel événement s’installe à Laval et lancera sa première édition en septembre prochain. Présenté comme un « lab numérique et musique urbaine », ce nouveau happening nommé LVL UP se veut « plus qu’un simple festival musical » et entend rapprocher le monde de la musique urbaine et celui des arts numériques, du 19 au 22 septembre 2019 dans le quadrilatère Montmorency, tout juste à côté de la station de métro du même nom à Laval.

Concrètement, cela signifie que les festivaliers visiteurs pourront à la fois y voir à l’oeuvre des artistes de rap québ’ tels que Koriass, Fouki ou encore Sarahmée et White-B, tout en étant exposés aux oeuvres de divers artistes visuels et numériques, et même expérimenter un volet plus didactique avec des rencontres entre gens du musical et du pixel, sans compter des ateliers dans les écoles secondaires.

L’Annexe3 accueillera trois Soirées Match Sessions, des rencontres entre VJ et rappeurs. Le jeudi 19 septembre, Sarahmée, Zach Zoya et Koriass seront ainsi jumelés au VJ VINO. Le vendredi 20 septembre, on répète l’expérience avec Marie-Gold, LaF et Fouki avec l’accompagnement visuel de VJ BUNBUN. Finalement, le samedi 21 septembre, au tour de Tyleen Johnson, Tizzo, White B avec VJ BOYCOTT.

Du côté de la Maison des arts de Laval, LVL UP accueillera la finale nationale de l’anti-battle End of the Weak le vendredi 20 septembre, alors que le lendemain, on fera place à La pépinière, avec des artistes présentés et sélectionnés en collaboration avec la gang de Ghetto Érudit (CISM).

Le lobby de la Salle André-Mathieu deviendra aussi un lab immersif rempli d’œuvres numériques, alors qu’un village urbain proposera une animation invitante de l’espace extérieur devant la Place Bell.

Ce n’est là qu’un premier aperçu de la programmation de l’événement LVL UP, puisque des spectacles d’artistes de la scène internationale seront aussi bientôt annoncés pour la Place Bell. On promet également des ateliers d’écriture avec l’École nationale de la chanson, des classes de maître, panels et ateliers.

Détails par ici.

Événements à venir

Vos commentaires