Of Monsters And Men
Nouvelle Publié le

M pour Montréal 2012 | La programmation dévoilée

M pour Montréal dévoilait aujourd’hui le contenu de sa 7e édition, qui se tiendra du 14 au 17 novembre 2012. En plus d’un volet professionnel qui permettra aux délégués de l’étranger de zieuter quelques-uns de nos meilleurs artistes locaux, le volet festival (ouvert au public) comptera sur la présence de Of Monsters And Men, Plants & Animals, Memoryhouse, SoCalled, A Place To Bury Strangers, Cadence Weapon et plusieurs autres.

La boucle est bouclée avec Of Monsters And Men

Of Monsters And Men à Osheaga 2012. Photo par Pierre Bourgault.

La venue du plus gros nom de cette programmation avait déjà été annoncée à la mi-septembre, mais M pour Montréal serait fou de ne pas se réjouir de l’inclusion de Of Monsters And Men à son menu. Après tout, c’est à M pour Montréal que l’on doit la première visite du groupe islandais à pareille date l’an dernier.

De petit buzz à véritable phénomène, Of Monsters And Men avait joué à la Casa Del Popolo et au Quai des Brumes en 2011, alors que 12 mois plus tard, la formation reviendra dans un Métropolis qui affichait complet 45 minutes après la mise en vente des billets. On boucle la boucle en quelque sorte. Samedi 17 novembre.

 

Plants & Animals, A Place To Bury Strangers, Cadence Weapon et autres

M pour Montréal récupère également le concert précédemment annoncé de Plants & Animals au Théâtre Corona, le vendredi 16 novembre, en compagnie de Leif Vollebekk.

Plants & Animals au Bluesfest d’Ottawa 2012. Photo par Greg Matthews.

Soirée fort occupée par ailleurs, avec des shows de SoCalled  et Elisapie Isaac au Cabaret Mile-End, Eight And A Half (membres de Broken Social Scene et The Stills), Statue Park et Kandle à la Casa Del Popolo, Danger et Le Matos à la S.A.T., Suuns, Memoryhouse, Sun Airway et D’EON à la Sala Rossa, et le Misstress Barbara Band au Club Soda.

Le samedi ne sera pas de tout repos non plus: en plus de Of Monsters And Men, le groupe Mozart’s Sister, Cadence Weapon et Karneef seront à l’oeuvre au Il Motore, alors que Yamantaka // Sonic Titan et A Place To Bury Strangers se produiront à la Sala Rossa.

Également le samedi soir, Sors-tu.ca présente un concert-vitrine avec Pif Paf Hangover, Human Human et Husbands.

Sinon, peut-être que Duchess Says et Vulgar You! aux Katacombes seront plus à votre goût, ou encore Paper Diamond à la Société des Arts Technlogiques (SAT).

 

Volet professionnel et volet Mundial

Évidemment, M pour Montréal sera également de vitrine à certains de nos meilleurs artistes d’ici. Cette année, Les Trois Accords, Philippe B, David Giguère, Honheehonhee, Blue Hawaii (membres de BRAIDS), Maia (projet solo de l’une des filles de Ladies of the Canyon), Whitehorse (projet de Luke Doucet), Koriass, Eight And A Half, Esmerine et plusieurs autres auront la chance de se faire voir par des délégués internationaux.

M pour Montréal en profitait également cet après-midi pour présenter le contenu du 2e Mundial Montreal, qui se tiendra pour sa part du 13 au 16 novembre 2012.

Soirée d’ouverture le mardi 13 novembre avec Marco Calliari, Canailles, les Néo-Orléanais The Soul Rebels Brass Band, Cécile Doo-Kingué et Cedric Watson & Bijou Creole (de Lafayette).

Le jeudi 15 novembre, le Festival de Jazz de Montréal présente également une vitrine avec Nomadic Massive, Boogat, H’Sao et Patricia Cano (de Sudbury, en Ontario) à l’Astral, alors que le 16, une vitrine comprenant Rômmel Ribeiro, Servantes, Briga et Gwendolyn Rivera sera offerte gratuitement au Savoy du Métropolis.

De nombreuses conférences seront également offertes tout au long du festival.

Tous les détails de l’ensemble de la programmation par ici.

Les billets seront mis en vente le samedi 13 octobre à 13h.

Événements à venir

Vos commentaires