M pour Mtl (festival)

M pour Montreal 2016 | 11 shows à ne pas manquer

La 11e édition du festival M pour Montréal sera lancée ce mercredi et on nous propose encore cette année une programmation de choix, mais surtout une programmation où il faudra faire des choix pour tout voir, tout faire, tout entendre. Voici donc nos recommandations de 11 soirées à ne pas manquer.


 

Mercredi 16 novembre

1. Martha Wainwright + Groenland + Joe Grass

Théâtre Rialto – 20 h 30 

D’entrée de jeu, le festival vient apporter une touche de maturité avec la chanteuse Martha Wainwright qui sera de passage pour la première fois à M pour Montréal. Juste avant, on aura droit à une progression dans les mêmes tons et couleurs avec Groenland et Joe Grass en première partie.

2. John Jacob Magistery + Wilsen + Aliocha

Rialto Hall – 20 h 50

Au même endroit, un étage au-dessus, on pourra découvrir des artistes de la relève folk avec John Jacob Magistery, Wilsen et Aliocha. Ce dernier vient de se lancer dans la musique avec un premier EP intitulé Sorry Eyes et épate déjà la galerie. La voix délicate de Wilsen promet de vous prendre aux trippes.


Jeudi 17 novembre

3. Leif Vollebekk + Peter Henry Philipps + Gabrielle Shonk

Red Roof – Church of Saint John the Evangelist – 15 h

Gabrielle Shonk s’inscrit dans cette courte liste d’artistes qui ont été de passage à La Voix qu’on veut continuer d’entendre. Elle vous séduira de ses mélodies poignantes et sa voix de velours. Se joignent à elle Peter Henry Philipps et son folk imposant, en plus Leif Vollebekk et sa guitare envoûtante. Est-ce qu’on vous a dit que c’était gratuit, et dans une église? Vous ne voulez pas manquer ça, surtout que ça ne vous fait manquer aucun spectacle au même moment!

4. Busty and the Bass + Brown + Heartstreets

Club Soda – 20 h 30

Pour voir la relève qu’on vous dit et redit de découvrir depuis le début de l’été, ça se passe du côté du Club Soda, jeudi. Vous y verrez le duo hip hop féminin Hearstreets, en plus du trio familial Brown qui fait pas mal son bout de chemin dans presque tous les festivals depuis cet été. Puis, ce sera au tour de Busty and the Bass et leurs rythmes chauds de vous faire sauter en fin de soirée. Du gros fun à prévoir!

Événements à venir

Vos commentaires