M pour Mtl (festival)

M pour Montréal 2016 | Programmation explosive

C’est à moins d’un mois du lancement du festival que M pour Montréal nous dévoilait l’intégralité de sa programmation mardi matin. M pour Montréal se tiendra du 16 au 19 novembre prochain. Au menu, 4 jours remplis de concerts et de conférences qui piqueront assurément la curiosité des mélomanes et des curieux. Que ce soit de concerts gratuits dans une église à des spectacles qui durent jusqu’à la fermeture des bars, il y en a vraiment pour tous les goûts et intérêts au programme.

Le coup d’envoi du festival se fera par une soirée folk-rock au Théâtre Rialto, tel que précédemment dévoilé, par l’excellente Martha Wainwright, précédée de Groenland et de Joe Grass. Le même soir, on pourra se laisser envelopper par les mélodies de John Jacob Magistery, Aliocha et Wilsen, qui se présenteront au Rialto Hall. Les délégués internationaux pourront donc circuler d’un lieu à l’autre et ne jamais vivre de temps mort tout au long de la soirée.

Dès le lendemain, on pourra assister à la première vague de spectacles gratuits avec un après-midi folk signé Leif Vollebekk, Peter Henry Phillips et Gabrielle Shonk. Plus tard dans la journée, nous aurons droit à une soirée de hip-hop avec Busty and the Bass, Brown et Heartstreets au Club Soda. Pour les amateurs de rock, rendez-vous au Café Cléopâtre avec Brendan Canning de Broken Social Scene, Michael Rault et Bernardino Femminielli.

Les 18 et 19 seront tant qu’à eux remplis de découvertes musicales. Vendredi, le Métropolis accueillera le phénomène hip-hop Rymz, ainsi qu’un WordUP! Battle, Les Anticipateurs, Shash’U et Larry Kidd, au grand plaisir des fans de rap montréalais. Ce même jour, une douzaine d’autres salles vibreront au son de Darcys, New Fries, Baauer et Poirier Migration Soundsystem.

Pour terminer le festival en beauté, M nous propose des concerts un peu partout dans la ville, en commençant avec Yann Perreau en prestation gratuite à la Casa del Popolo avec I.D.A.L.G. et Corridor. Le soir, on pourra voir la formation The Damn Truth au Théâtre Corona, qui fait la promotion de son plus récent album Devilish Folk, danser aux beats de Rue de Bois et Ryan Playground à l’App 200, sans oublier Gazoline et Pif Paf (anciennement Pif Paf Hangover) qui enflammeront La Sala Rossa.

Les passes et billets sont disponibles dès maintenant sur le site de M pour Montréal, tout comme la programmation complète. On peut aussi télécharger dès maintenant la nouvelle application mobile du festival, alors que l’organisation délaisse complètement les programmes en papier pour un virage numérique.

Événements à venir

Vos commentaires