M pour Montréal 2016 | Programmation partiellement dévoilée

M pour Montréal commence à dévoiler quelques noms qui figureront à l’affiche de son 11e rendez-vous musical. Les gens de l’industrie et les adeptes de découvertes musicales seront conviés à prendre part aux festivités du 16 au 19 novembre 2016, dans divers lieux à Montréal.

C’est à Martha Wainwright que l’on a confié la soirée d’ouverture du festival au Théâtre Rialto le 16 novembre, soit quelques jours après la sortie de son nouvel album Goodnight City (prévu pour le 11 novembre).

mpourmtl-gifAprès avoir ravi les fans de Wolf Parade lors du comeback du groupe cette année, Spencer Krug reviendra au bercail une fois de plus, mais cette fois avec son projet solo Moonface, le samedi 19 novembre à la Sala Rossa. Parlant de retour, les Britanniques de Hot Chip viendront faire un DJ set à Montréal le même soir dans le cadre de M pour Montréal. C’est au Théâtre Fairmount pour Hot Chip.

De plus, Ghislain Poirier proposera son projet Poirier Migration Soundsystem avec Boogat et Sonido Pesao lors d’une soirée au Club Soda le vendredi 18 novembre. On compte aussi sur la présence des Américains post-rock Caspian et The Appleseed Cast au Bar Le Ritz P.D.B. le samedi 19 novembre.  L’excentrique songwriter canadien Michael Rault viendra aussi faire son tour. On ignore quel jour pour l’instant.

Des artistes underground d’ici comme Bernardino Femminielli, RYAN Playground, le groupe Sonido Pesao (dont les chanteurs, choriste et musiciens sont originaires du Québec, des Caraïbes et d’Amérique latine), le projet Ego Death (du musicien de Québec Joey Proteau) et Ghostly Kisses (qui compte sur un sapré succès sur Spotify en 2016) sont aussi à l’honneur.

Chaque année, M pour Montréal accueille plus de 200 délégués de partout à travers le monde pour quatre jours de vitrines musicales et de réseautage. Depuis maintenant onze ans, M pour Montréal permet ainsi le développement de carrières à l’international pour plusieurs artistes d’ici, du Canada et d’ailleurs.

D’ailleurs, les ateliers et conférences proposés par M pour Montréal sont souvent très pertinents, et ça semble parti pour être le cas une fois de plus cette année, alors qu’on confirme déjà la présence d’Imran Ahmed de XL Recordings, de Rebecca Rienks de NBC Universal et de Josh Roth de Superfly, la boîte derrière les festivals Bonnaroo et Outside Lands.

La passe festival (100$ pour une durée limitée) est maintenant disponible par ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires