Nouvelle Publié le

M pour Montréal #6: Misteur Valaire, Karkwa, Bran Van 3000, Alexandre Désilets et plus

Les organisateurs de M pour Montréal ont dévoilé ce matin les grandes lignes de leur programmation, qui se tiendra du 16 au 19 novembre 2011 et qui compte sur la présence de plusieurs artistes québécois bien en vue, ainsi que quelques « importations » de qualité.

Sébastien Nasra, président et fondateur de M pour Montréal, lors de la conférence de presse. Photo par Valérie Patry.

Gros concert au menu en fin de soirée, le vendredi 18 novembre, lorsque tomberont les douze coups de minuit au Club Soda: Misteur Valaire, Bran Van 3000 et Plaster se succéderont sur scène pour l’événement M pour Minuit.

Le samedi 19 novembre, une journée de shows francophones débutera à 14h, au Café Campus: Alexandre Désilets, Alfa Rococo, Alaclair Ensemble, Jimmy Hunt, Peter Peter, Karim Ouellet, Fanny Bloom et Canailles seront du rendez-vous.

Finalement, toujours le 19 novembre, la soirée de clôture proposera un choix déchirant: Marie-Pierre Arthur, Random Recipe et Karkwa au Métropolis (événement M pour Métropolis) ou M83 à la Société des Arts Technologiques (SAT).

 

Découvertes françaises, britanniques et islandaises

Le festival débutera le mercredi 16 novembre avec une vitrine présentée par Les Inrocks: les groupes français Concrete Knives, AaRON et Anoraak seront en prestation au Petit Campus. Juste en haut, au Café Campus, une vitrine The Great Escape présentera pour sa part quelques découvertes typiquement britanniques. L’identité des artistes reste à confirmer.

Le lendemain, jeudi 17 novembre, au tour de SXSW de présenter ses coups de coeur dès 20h30 à la Sala Rossa: Young Empires, Absolutely Free, Cadence Weapon et Daniel Isaiah. De l’autre côté de la rue, à la Casa del Popolo, le groupe post-rock islandais For A Minor Reflection et ses compatriotes pop Of Monsters and Men seront de la programmation du showcase Iceland Airwaves.

Le vendredi 18 novembre, Half Moon Run, Buddy McNeil & the Magic Mirror et The Midway State se partageront une soirée toute en rock au Café Campus.

M pour Montréal lance également un nouveau volet consacré à la musique du monde: Mundial Montréal. Du 15 au 18 novembre 2011, plusieurs artistes de renommée dont Alpha Yaya Diallo, Roberto Lopez Project, Alejandra Ribera, Kobo Town et Élage Diouf seront en spectacle. Plus de détails à venir.

 

* Fanny Bloom et Roberto Lopez ont offert de courtes prestations lors de la conférence de presse:

Événements à venir

Vos commentaires