Festival SOIR
Nouvelle Publié le

Mardi Gras #4 | Irrévérence et exubérance avec le Winston Band et Caltâr-Bateau

On aura droit à un quatrième carnaval de l’exubérance au Mardi Gras encore une fois cette année. Au menu, le Winston Band, le retour sur scène de Caltâr-Bateau, dégustations d’insectes, fanfare ambulante et une foule d’autres surprises qui s’échelonneront en un bal des plus colorés et inattendus le 13 février prochain à la Factry.

L’événement mis sur pied il y a de cela quatre ans par le Winston Band revient cette année entre les murs de la nouvelle école des sciences de la créativité La Factry, un endroit tout à fait à propos pour accueillir l’abondance du Mardi Gras. Les participants sont invités à se costumer, à déambuler et à se laisser basculer dans l’univers typique de la Nouvelle-Orléans où règnent colliers de perles multicolores, plumes et paillettes.

Ce sera une soirée toute désignée pour oublier le froid et la blancheur de Montréal. Grâce aux multiples instruments du zydeco-cajun du Winston Band ou des guitares effrénées du folk-rock de Caltâr-Bateau, on aura tout pour s’évader au sud des États-Unis. Et ce n’est pas parce que l’événement est intérieur qu’on n’aura pas droit à une parade, après tout, c’est un incontournable du Mardi Gras américain! En effet, en plus d’un tattoo shop, de sérigraphies, de dégustations d’insectes et d’un freak show, on aura droit à une fanfare déambulatoire où tout un chacun est plus que bienvenu de se joindre.

Le Winston Band a été assisté des spécialistes des événements impromptus du festival SOIR, et de sa nouvelle branche Volatile qui mise sur les événements éphémères, pour mettre en oeuvre cette édition plus impressionnante que jamais. Le genre d’événement où l’on croit s’aventurer avec une bonne idée de ce qui nous attend, pour n’être que reversé d’à quel point on avait tort. Comme chaque édition du festival SOIR, passé maître dans l’art de nous surprendre.

La Nouvelle-Orléans se matérialisera à la Factry le 13 février prochain et sont attendus les exubérants, les curieux, les nostalgiques de Caltâr-Bateau qui s’ennuyaient depuis 2 ans et quiconque osera s’abandonner dans l’irrévérence du Mardi Gras #4.

Pour réserver un billet, c’est par ici!

L’événement Facebook, juste ici!

Événements à venir

Vos commentaires