Massive Attack
Nouvelle Publié le

Massive Attack à Montréal en mars 2019 dans le cadre de sa tournée Mezzanine XXI!

Bonne nouvelle : Massive Attack sera finalement de retour à Montréal après plus de huit ans d’absence. Dans le cadre de sa tournée Mezzanine XXI, la formation britannique de trip-hop jouera à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le lundi 11 mars 2019.

Massive Attack annonçait ce midi les dates de sa tournée nord-américaine. Des arrêts sont prévus à Washington, Philadelphie, New York, Boston, Toronto, Montréal, Détroit, Chicago, Saint Paul, San Francisco, Los Angeles et San Diego.

On raconte que le spectacle Mezzanine XXI réimaginera le mythique album Mezzanine 21 ans après sa sortie en utilisant de l’audio sur mesure recréé à partir des influences et échantillonnages originaux. Il s’agit d’une toute nouvelle production audiovisuelle conçue par Elizabeth Fraser et Robert Del Naja, à laquelle se joindra d’autres collaborateurs qui seront annoncés sous peu.

Paru en 1998, Mezzanine marquait un tournant dans la carrière de Massive Attack, qui était considéré comme l’un des principaux groupes du mouvement trip-hop du milieu des années, avec Portishead et Tricky.  Mezzanine contient notamment les singles Teardrop et Angel.  Certifié platine au Royaume-Uni, Mezzanine est considéré comme un classique par plusieurs critiques musicales, notamment le prestigieux magazine Q qui, en 2000, lui octroyait le numéro 15 de son palmarès des 100 meilleurs albums britanniques de tous les temps. En ce qui nous concerne, c’est assurément l’un des meilleurs albums des années 1990, et probablement LE MEILLEUR en terme de baby-making-music-if-you-know-what-I-mean (un excellent supplément à la clinique de fertilité, disons…).

Il y a quelques semaines, à l’occasion du 20e anniversaire de sa sortie, Massive Attack lançait un format plus particulier : l’intégralité de l’album encodé dans des molécules ADN en aérosol (!). Chaque canette contiendrait « 1 million de copies de Mezzanine en ADN ».  Belle façon de troller ses fans… On dirait presque du Banksy.

 

View this post on Instagram

 

One million copies in each can @robert3delnaja

A post shared by Massive Attack (@massiveattackofficial) on

Le dernier spectacle de Massive Attack à Montréal remonte à octobre 2010, quand le groupe avait joué au Centre Bell.

Les billets (à partir de 60,95$) seront mis en vente le vendredi 9 novembre à 10h par ici.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires