Match de la LNI | Bleus contre Oranges au Club Soda

Alors que les écoliers profitaient de leurs dernières heures de congé, les joueurs de la LNI, eux, étaient loin de faire relâche. Dimanche après-midi au Club Soda, les spectateurs ont eu droit à un match serré opposant les Bleus CSN et les Oranges Atelier VAP.

Débutant avec le thème « À la conquête de la Rive-Nord », le jeu s’annonce déjà prometteur, alors que Frédéric Barbusci et Amélie Geoffroy jouent des policiers s’interrogeant sur le sort du Colossus Laval chez Tim Hortons. Dès que Pier-Luc Funk embarque dans l’arène, on comprend les éloges entendus à son sujet. Ses mimiques sont irréprochables, et on reconnaît immédiatement qu’il joue le rôle d’un espion, découpant un journal pour ne pas se faire voir.

Située au troisième rang du classement général, l’équipe des Oranges est formée d’acteurs complémentaires : Sophie Caron assure le record de longévité de la LNI, alors qu’Amélie Geoffroy est une des recrues de la ligue cette année. Pier-Luc Funk, dont la réputation n’est plus à faire, a été à la fois recrue de l’année et joueur le plus primé de la saison 2015. Pour compléter l’équipe, Jean-François Aubé est de son côté reconnu comme excellent dans les rôles de conteur ou de narrateur.

De leur côté, les Bleus sont composés de Frédéric Barbusci, du vétéran Réal Bossé, de Virginie Fortin et de Florence Longpré, que plusieurs reconnaitront plutôt comme Gaby Gravel dans Like-moi.

 

Improvisation ayant pour thème…

Une des très bonnes improvisations du match avait pour thème « Le maudit pari », que les deux équipes ont interprété avec brio. Du côté des Bleus, Frédéric Barbusci a joué le rôle d’un jeune courageux qui ferait tout pour se retrouver sous les jupons de la jeune demoiselle jouée par Florence Longpré. C’est notamment grâce à ces mimiques et à ce jeu répété – Barbusci mimait un homme qui montait tout en haut d’une tour et en redescendait tout aussi vite, et ce, à trois reprises en 4 minutes – que Frédéric Barbusci remporte l’étoile du match de dimanche après-midi.

La revanche des Oranges leur aura valu le point : les Oranges ont interprété le thème de façon audacieuse en chantant plutôt un hymne à Paris, où Sophie Caron chante son histoire d’amour avec un marin de la Seine, joué par Pier-Luc Funk.

Les Oranges ont d’ailleurs remporté le match haut la main – sans rien enlever à la performance des Bleus – notamment grâce à cette performance étonnante de Pier-Luc Funk et de sa collègue Sophie Caron, qui ont d’ailleurs été nommés deuxième et troisième étoiles du match.

Les chorégraphies et les mimiques de Funk nous donnent envie de grandes promesses sur son futur d’improvisateur. Primé en 2015, le joueur étoile assurera certainement d’autres victoires à son équipe cette année.

Le prochain rendez-vous nous permettra d’en conclure davantage, lors de la confrontation en vue du match des étoiles, les 20 et 21 mars prochains.

Événements à venir

Vos commentaires