Metric
Nouvelle Publié le

Metric: Écoutez Youth Without Youth et Speed The Collapse, premiers extraits de Synthetica

En vue du lancement de son cinquième album studio Synthetica, Metric dévoile aujourd’hui un premier single intitulé Youth Without Youth.

Vous pouvez l’écouter dans le widget ci-bas, ainsi qu’une trame de commentaires par la chanteuse Emily Haines et le guitariste Jimmy Shaw au sujet de la chanson et de son sujet.

« Ç’a commencé comme une histoire lente et triste au sujet de l’état de décomposition sociale vu à travers les yeux d’un enfant dépravé. La chanson s’est développée et raconte à présent la croissance de cet enfant, son évolution d’un enfant qui passait son temps à jouer à des jeux d’enfants simples à un adolescent qui brise une fenêtre avec une brique et se fait arrêter. Ça semble curieusement de circonstance ces temps-ci, avec le sentiment général de malaise et de mécontentement ».

Le lancement de Synthetica est prévu pour le 12 juin prochain. En voici la pochette et la liste de chansons:

01. Artificial Nocturne
02. Youth Without Youth
03. Speed The Collapse
04. Breathing Underwater
05. Drums So Real
06. Lost Kitten
07. The Void
08. Synthetica
09. Clone
10. The Wanderlust
11. Nothing But Time

Rappelons que Metric sera de passage au Festival d’été de Québec le 14 juillet, au Bluesfest d’Ottawa le 15 ainsi qu’au festival Osheaga le dimanche 5 août 2012.

Un deuxième extrait est également disponible pour écoute intégrale depuis le 23 mai. Il s’agit de la chanson Speed The Collapse.

Faites-en l’écoute juste ici:

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires