Michel Legrand
Nouvelle Publié le

Michel Legrand donnera 3 concerts à Montréal, Québec et Ottawa en juin 2019

Productions Martin Leclerc et evenko, en association avec City Light Entertainment (UK) sont heureux d’annoncer la venue au Canada du célèbre compositeur Michel Legrand au mois de juin 2019.

Monsieur Legrand, dont l’œuvre est célébrée mondialement, se produira à Ottawa, Montréal et Québec.

Maestro Michel Legrand, récipiendaire de trois Oscars et sept Grammy, propose pour la première fois au Québec, le ciné concert symphonique Un soir à Hollywood, consacré à ses incontournables et célèbres musiques de films qui ont contribué à la gloire du 7ième art.

Pour ce rendez-vous exceptionnel, on retrouvera monsieur Legrand sur scène avec les 60 musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Se joindront à l’orchestre, Paul Brochu à la batterie et Frédéric Alarie à la contrebasse.

En ajout à l’émerveillement, les exécutions de l’orchestre et de Monsieur Legrand seront appuyées par des extraits de films savamment sélectionnés et projetés sur grand écran.

Au programme, notons entre autres les inoubliables et emblématiques musiques des films Les parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Summer of 42 (L’été 42), Gable and Lombard (Gable et Lombard), The Picasso Summer et Wuthering Height, ainsi qu’un hommage à Barbra Streisand avec Yentl, et un hommage à Steve McQueen avec The Hunter (Le chasseur), Le Mans, et The Thomas Crown Affair (L’Affaire Thomas Crown).

DATES DE SPECTACLES

  • 8 JUIN OTTAWA – CENTRE NATIONAL DES ARTS
  • 9 JUIN MONTRÉAL – PLACE DES ARTS
  • 12 JUIN QUÉBEC – GRAND THÉÂTRE DE QUÉBEC

Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, chef d’orchestre, pianiste virtuose et producteur, Michel Legrand  poursuit son legs d’une richesse musicale incomparable, au cinéma, à la chanson, au jazz, et à la musique classique.

Avec ce ciné concert symphonique, c’est cette vie en musique qu’il vient raconter à son public. Une vie dont la diversité du parcours demeure unique.

Place au grandiose, à l’émotion, et à un musicien d’exception.

Vos commentaires