Mile Ex End (Festival)
Nouvelle Publié le

Mile Ex End 2018 | Quand musique, humour et bouffe font bon ménage !

La grande fête de quartier Mile Ex End revient sous le viaduc Rosemont-Van Horne pour une deuxième édition. Le festival s’étale maintenant sur trois fins de semaine thématiques : musique (1er et 2 septembre), humour (8 septembre) et bouffe (15 septembre).

Durant la fin de semaine musicale, les artistes montréalais The Barr Brothers, Klaus, CRi, Heartstreets et Pierre Kwenders ainsi que Ghislain Poirier en formule Poirier Migration Soundsystem se succéderont sur scène. Tire le coyote et Helena Deland reviennent pour une deuxième année.

Parmi les artistes internationaux, Rhye et Charlotte Day Wilson ainsi que Broken Social Scene seront aussi des festivités. « L’an passé, on avait une certaine dose de nostalgie avec Suzanne Vegas, raconte Caroline Johnson, responsable de la programmation musicale. On a réalisé que ça avait vraiment bien marché, les gens ont beaucoup aimé. Broken Social Scene, c’est un band qui est là depuis longtemps. Les voir en dessous du viaduc, ça va créer une ambiance spectaculaire. »

Les mélodieux punk-rockeurs de la formation canadienne PUP soulèveront les foules et étonneront peut-être certains festivaliers. « Je trouvais que la programmation était tranquille, confie la responsable. Pis, là BOUM ! Avec un band comme PUP, on va réveiller le monde. PUP va jouer avant Barr Brothers. C’est un choix audacieux. »

PUP à Osheaga 2017. Photo par Karine Jacques.

Parmi les artistes internationaux à découvrir durant Mile Ex End, notons Nakhane, la nouvelle sensation électro soul d’origine sud-africaine. « C’est extraordinaire d’avoir ce genre d’artiste sur la programmation. Il a une voix à faire planer durant des heures », ajoute Caroline Johnson.

D’autres artistes nationaux et internationaux seront annoncés en juin et en août.

Nouveau volet humour

La deuxième fin de semaine, le 8 septembre, sera consacrée aux jeunes humoristes québécois : Mehdi Bousaidan, Rosalie Vaillancourt, Julien Lacroix, Adib Alkhalidey, Eddy King, Les Grandes Crues, Mélanie Ghanimé, Virginie Fortin, Guillaume Wagner, Didier Lambert, Korine Côté, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, Arnaud Soly, Charles Pellerin, Simon Delisle, Sèxe Illégal et plusieurs seront présents pour cette première édition de Mile Ex End Rigole.

Claude Larrivée en entrevue avec notre rédactrice.

« On ne s’amuse pas beaucoup dans le monde de l’humour par les temps qui courent, dit Claude Larivée, le président directeur général de Mile Ex End et de La Tribu. On sait qu’on a une scène en ce moment qui est en ébullition. Avec un public jeune. Pour nous, c’est le Woodstock de la nouvelle génération en humour. Un jour les gens pourront dire : « je les ai vus à Mile Ex End Rigole ». »

La dernière fin de semaine, le 15 septembre, bouffe et boisson seront mises à l’avant-scène grâce au savoir-faire des chefs et brasseurs québécois durant le Mile Ex End Oktoberfest.

Se voulant rassembleur et accessible, le festival offrira encore cette année des commodités pour les familles et des aires réservées aux enfants. « Les espaces de jeux ont été améliorés, ajoute Claude Larivée. Un menu sur mesure a même été conçu pour les enfants. L’an dernier, 10 % de notre clientèle était des enfants. De jours, évidemment. Le soir, ils vont se coucher et l’ambiance évolue. »

La deuxième édition du Mile Ex End : dédiée aux petits ainsi qu’aux grands enfants !

Événements à venir

Vos commentaires