Montebello Rock (aka Rockfest)
Nouvelle Publié le

Montebello Rock 2019 | MxPx, Venom, Black Flag et plusieurs autres à la programmation

Le Montebello Rock, nouveau festival présenté par Alex Martel qui avait fondé et mené à bout de bras le défunt Rockfest de Montebello, dévoilait finalement ce soir sa programmation en vue de sa première édition, qui aura lieu les 14 et 15 juin prochains.

On nous promettait un « retour aux sources », ce qui pouvait vouloir dire bien des choses. Certains s’attendaient à une programmation beaucoup plus sobre que pour les dernières années du Rockfest, et davantage axée sur les groupes d’ici, rappelant d’une certaine façon les débuts du festival.

Finalement, ce sera tout de même une trentaine de formations punk, métal et hardcore qui se succéderont sur les scènes du Montebello Rock, et quelques pointures internationales y figurent.

On reconnaît la signature de programmation d’Alex Martel : du pop-punk californien avec les vétérans de MxPx, Unwritten Law et 88 Fingers Louie, du métal avec le groupe black métal britannique Venom, une dose de hardcore avec la formation new-yorkaise Cro-Mags, et du bon vieux punk old school avec Black Flag.

Anti-Nowhere League, Days N Daze, Teenage Bottlerocket et Sworn Enemy viendront ajouter du tonus à la prog, tout comme le supergroupe Punk Rock Karaoke, composé de membres de NOFX, Pennywise, Bad Religion, Sum 41 et Goldfinger.

Comme on s’y attendait, certains des artistes québécois fidèles à Martel seront de la partie pour l’aider à remettre le festival sur les rails : Les Vulgaires Machins, The Sainte Catherines et Mononc’ Serge seront là, tout comme Anonymus et Reset.

Les billets sont disponibles dès maintenant.

Événements à venir

Vos commentaires