Nouvelle Publié le

Montréal en Fêtes 2015 | Un parcours des Fêtes au Vieux-Port

Cette année encore, le Vieux-Port organise de nombreuses festivités, dans le cadre de Montréal en Fêtes, du 13 décembre 2014 au 4 janvier 2015, pour vous faire profiter du temps des Fêtes comme il se doit. Sors-tu.ca vous présente son parcours le temps d’un week-end.

 vieuxport-parcoursdefêtes

Commencez la journée en passant par les Cadeaux Géants Turtles sur la Place d’Youville et au Métro Square-Victoria. Vous pourrez déguster un bon chocolat chaud et continuer votre promenade sereinement.

Passez ensuite par la Place d’Armes. Une cabine téléphonique sera mise à disposition de 10h à 17h pour jaser avec le Père Noël, ce qui fera plaisir aux enfants mais aussi aux adultes ayant gardé une part d’innocence. (ou souhaitant faire une blague au Père Noël, qui sait ?)

Si dans la journée, une envie soudaine de faire vos vœux en public vous vient, vous pourrez profiter des Portes-Vœux disposés un peu partout portevoeuxdans le quartier pour exprimer tous vos souhaits et désirs pour l’année à venir.

Cette journée riche en émotions continuera lors de votre rencontre avec Monsieur Cadeau ou les Bronzés font du ski, qui feront des performances humoristiques déambulatoires au cœur du quartier.

Toujours en vous promenant sur le Vieux-Port, vous aurez l’occasion de croiser les carrioles de la Brigade Réconfort qui distribueront du chocolat chaud et du café, de quoi vous réchauffer pour la fin de la journée.

Après vous être requinqués, une séance de cinéma en plein air commencera sur la Place d’Youville. Prévoyez des habits chauds même si des couvertures et du chocolat chaud seront distribués pour vous aider à faire face au froid. Seront diffusés des films de Noël comme on les aime. Le 20 décembre par exemple, c’est le classique Maman j’ai raté l’avion qui sera sur l’écran.

Après cette séance de cinéma, la soirée se finira en beauté avec les Feux sur glace qui illumineront la froide nuit montréalaise. Sur des musiques de Grands Jeux Vidéos, vous vivrez une fin de journée d’une grande beauté.

Le lendemain, vous pourrez vous faire conter des histoires de Noël au Théâtre Centaur par des célébrités. Les noms des stars présentes ne sont  pas encore dévoilés, mais sachez que les artistes vous liront un conte qui a marqué leur enfance. Procurez-vous les billets ici.

Tous les informations sur les festivités sont disponibles ici.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires