Montréal en Fêtes
Nouvelle Publié le

Montréal en Fêtes 2016 | Se mettre dans l’esprit de Noël

Le temps des fêtes approche à grands pas, et il faut maintenir choisir : est-ce qu’on donne un cadeau de Noël à notre mère, ou bien on va s’amuser avec nos amis? Eh bien, on fait les deux, alors que Montréal en Fêtes nous dévoile la programmation de cette année – sa plus importante à ce jour – avec ses événements gratuits et ses activités variées qui gardent le budget en santé ! Pendant tout le mois de Décembre, Montréal profite du festival pour se plonger dans l’esprit de Noël !

Pour sa 4e édition, Montréal en Fêtes prend de l’ampleur. Du 1er décembre au 1er janvier prochain, le festival s’implante dans le Vieux-Port et le Vieux-Montréal avec ses activités familiales qui ont pour but de faire découvrir le mythique quartier.

De nombreuses activités sont prévues; karaoké des fêtes (animé par Richardson Zéphir), rencontre avec le Père Noël lui-même, tout est en place pour tomber dans l’esprit du temps des Fêtes. Il y a aussi plusieurs films qui seront présentés à l’extérieur, on parle ici des classiques modernes comme Maman j’ai raté l’avion, Le lutin, L’étrange Noel de Mr Jack et, bien sûr, La Guerre des tuques (en 3D).

Pour se mettre encore plus dans le spirit du temps des Fêtes, il y a le Marché de Noël, qui se trouve sur la Place Jacques-Cartier, et qui permet à celui qui le visite de retomber en enfance (et de trouver un cadeau unique pour sa mère).

Le Party du Nouvel An est un autre incontournable, alors qu’il inscrit Montréal parmi les villes canadiennes qui donnent le coup d’envoi aux célébrations entourant « Canada 150 » (le 150e anniversaire de la Confédération). Parmi les artistes qui s’y produisent, on compte des favoris du public: Louis-Jean Cormier, Bernard Adamus, Klô Pelgag, Alex Nevsky, et plusieurs autres, lors d’une soirée animée par l’humoriste Neev. Le festival accueillera 2017 en grand ! Est-ce qu’on vous avait dit que c’était gratuit?

Pour plus d’informations sur la programmation, rendez-vous sur le site de Montréal en Fêtes!

Événements à venir

Vos commentaires