Mouse On The Keys
Nouvelle Publié le

Montréal en lumière 2017 | Mouse on Keys, Tryo, Charlotte Cardin et plus

La 18e édition du festival Montréal en lumière commence déjà à prendre forme. Pas moins de 17 nouveaux spectacles étaient dévoilés ce matin, en vue du premier grand festival de l’année du 375e de Montréal, qui se tiendra du 23 février au 12 mars 2017 dans divers lieux à Montréal.

Comme d’habitude, la variété sera reine cette année.

Le tout premier soir, soit le 23 février, le groupe français Tryo sera de retour au Métropolis, avec un nouveau disque au répertoire, Vent debout. La lauréate du Festival international de la chanson de Granby 2015, Caroline Savoie, sera aussi en spectacle à l’Astral le même soir.

Le lendemain, 24 février, au tour de Bobby Bazini qui offrira un tout nouveau spectacle : Summer Is Gone, inspiré de son 3e album. Même chose pour Les Hay Babies, qui feront leur rentrée montréalaise au Club Soda, quatre mois après leur lancement du nouvel album La 4e dimension (version longue), prévu pour le 17 octobre au La Tulipe (en mode 5 à 7).

Le 25 février, au tour de Champion et ses G-Strings au Club Soda tel que précédemment annoncé, mais aussi un intrigant programme double avec les excentriques et pertinents Dimoné et Urbain Desbois à L’Astral.

Le pianiste québécois Alain Lefèvre présentera pour sa part son « voyage sonore en terre hellénique », un 6e album de compositions intitulé Sas Agapo, le 26 février à la Maison symphonique de Montréal. Le même soir, le maître malien de la kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste français Vincent Segal présenteront leur Musique de Nuit au Gesù .

La charmante Alejandra Ribera lancera aussi un nouveau disque, prévu pour janvier. L’occasion sera belle pour la revoir à l’oeuvre le 28 février au Club Soda.

Soirée tout en groove à prévoir le 1er mars, puisque Valaire (anciennement Misteur Valaire) viendra proposer son nouveau matériel au Club Soda le 1er mars.

Daniel Lavoie viendra présenter ses chansons tirées de son répertoire riche de plus de 40 ans de métier, ainsi que le contenu de son nouveau disque, Mes longs voyages, où il alterne entre compositions originales et reprises de Félix Leclerc, Alain Bashung ou Léo Ferré. À voir en spectacle le 2 mars au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

La tournée de l’excellent spectacle Piaf a 100 ans. Vive la Môme ! viendra se clore au Théâtre Maisonneuve le 4 mars.

Le groupe Bears of Legend sera en concert au Club Soda le 7 mars, alors que l’exquise Charlotte Cardin jouera au même endroit le 9 mars 2017.

Puis, le 10 mars, l’excellent groupe jazz-postrock-électro japonais Mouse on the Keys effectuera un retour à Montréal en lumière, après avoir pris part au festival l’an passé. C’est à l’Astral que ça se passe cette fois-ci.

Les billets pour les spectacles de Daniel Lavoie, Caroline Savoie, Champion et Valaire sont déjà en vente. Pour les autres, ils le seront dès ce vendredi 16 septembre à midi (prévente exclusive aux abonnés de l’Infolettre Spectra dès demain, le 15 septembre, à midi).

Événements à venir

Vos commentaires