Radio Radio
Nouvelle Publié le

Le MTELUS ouvre ses portes | Ouverture officielle avec Radio Radio, A Tribe Called Red, Marieme et Di Astronauts avec Sabrina Sabotage DJ ainsi que K.O.K.A!

On savait depuis le printemps que ça s’en venait, et c’est maintenant l’heure: un nouveau chapitre de la riche histoire de la mythique salle de concerts de la rue Sainte-Catherine Est voit le jour ! La mythique salle montréalaise poursuivra sa mission d’offrir des spectacles de la plus grande qualité qui soit. Le public, les artistes, les techniciens et les employés pourront désormais y vivre une expérience bonifiée dans un espace réaménagé et modernisé, et ce, sans qu’aucun spectacle ait été annulé pendant la durée des travaux. À l’occasion de l’ouverture officielle du 12 septembre prochain de la salle MTELUS, un concert gratuit mettant en vedette Radio Radio, A Tribe Called Red, Marieme et Di Astronauts avec Sabrina Sabotage DJ ainsi que K.O.K.A. (Karim Ouellet et King Abid) sera présenté.

Les adeptes de la salle de spectacles, située sur la rue Sainte-Catherine, légèrement à l’Est de St-Laurent, ont sans doute remarqué le début des travaux tout au long de l’été, la salle n’ayant pas cessé de présenter des spectacles durant ceux-ci.

Plus récemment, le vestibule et la billetterie étaient en chantier, et seront visiblement agrandis. Du côté de l’entrée principale, l’accès a été repensé afin de séparer l’entrée du public de la billetterie, améliorant ainsi la fluidité de la foule, et un nouveau café-bar a été aménagé.

De plus, 15 nouveaux écrans ont été installés, ainsi que 300 lumières LED, et la salle disposera désormais de 6 bars. Les tableaux d’affichage ont été remplacés par des écrans numériques. En fait, c’est tous les systèmes de sonorisation et d’éclairage qui ont été entièrement modernisés.

Plusieurs compagnies montréalaises ont participé à la réalisation du chantier : le design du café et du nouveau hall d’entrée est signé Patty Xenos Design, l’éclairage a été repensé par Lumenpulse et la gestion de projet a été confiée à QMD

Pour les accrocs du téléphone mobile, des bornes de recharge de téléphones ont aussi été installées et l’accès wi-fi sera plus performant et accessible pour tous et ce sans mot de passe requis.

Du Savoy au M2

Le Savoy du Métropolis, salle à la capacité de 200 personnes au deuxième étage s’appellera désormais le M2. Cette salle a subi une cure de rajeunissement.

Le partenariat entre l’équipe Spectra et Telus est estimé à 5 millions de dollars, qui seront versés au cours des 10 prochaines années.

Ceux qui craignaient que la modernisation de la salle efface le caractère historique de la salle seront rassurés de constater que les arches du hall d’entrée ont été préservées, tout comme les moulures, les colonnes et l’architecture de la salle.

Les occasions de faire connaissance avec ce « nouveau » MTELUS seront nombreuses prochainement. Des spectacles de Dead Obies (14 septembre), Simple Plan (18 septembre), Rodriguez (19 septembre), Boyce Avenue (20 septembre), Oh Wonder (21 septembre), Nick Murphy (22 et 23 septembre), Pixies (27 septembre), Tash Sultana (29 septembre), Glass Animals (3 octobre), Mastodon (9 octobre), A Day to Remember (10 octobre), Phoenix (13 octobre), Daniel Bélanger (21 octobre), John Carpenter (13 novembre), The Barr Brothers (24 novembre) et The National (7 et 8 décembre) sont prévus au cours des prochains mois.

La soirée d’ouverture du 12 septembre, avec Radio Radio et A Tribe Called Red, est gratuite mais il faut tout de même réserver des billets pour y assister.

 

Vos commentaires