Muse
Nouvelle Publié le

Muse en clôture du Festival d’été de Québec 2017!

Muse assurera le spectacle de clôture du Festival d’été de Québec avec un concert sur les Plaines d’Abraham le dimanche 16 juillet 2017 !


Le Festival d’été de Québec s’était fait plutôt discret en ce début d’année, annonçant seulement un artiste à sa programmation 2017 : Michel Louvain. On se demandait bien quels allaient être les autres gros noms à l’affiche…

Quelques rumeurs circulaient, notamment la présence de Rod Stewart et Cindi Lauper, dont la tournée américaine passe par le nord-est des États-Unis à la mi-juillet, ou encore Queen + Adam Lambert, dont le spectacle annoncé au Centre Bell surviendra au lendemain de la soirée de clôture du FEQ…

 

Tournée des festivals pour Muse

Pour leur part, Muse avait annoncé leur présence à trois festivals cet été : le Bunbury Festival à Cincinnati au début juin, ainsi que Reading et Leeds en Angleterre à la fin août. Le FEQ devient donc le 4e festival officiellement annoncé pour Muse. Certains croient / espèrent toujours qu’ils seront l’une des têtes d’affiche d’Osheaga au début août. D’ailleurs, lors d’un petit sondage maison sur notre compte Twitter, Muse était arrivé ex-aequo au premier rang (avec Tool) des votes à la question « Quelle serait votre tête d’affiche d’Osheaga préférée parmi ces 4 choix ».

Ça pourrait toujours être le cas ; plusieurs têtes d’affiche ont fait le Festival d’été de Québec et Osheaga la même année, comme Red Hot Chili Peppers et Arcade Fire notamment. Sinon, les fans seront peut-être tentés de se déplacer du côté de Québec pour l’occasion…

Ce sera donc un retour pour Muse au Québec, un an et demi après leurs concerts au Centre Vidéotron et au Centre Bell en janvier 2016. Les rumeurs d’un nouvel album en 2017 circulent toujours. Leur plus récent, Drones, date pourtant seulement de 2015.

Une prévente aura lieu le 7 mars. Le dévoilement de la programmation au complet se tiendra le 8 mars, et la mise en vente régulière suivra le 9 mars.

Événements à venir

Vos commentaires