Philippe Brach
Nouvelle Publié le

Noël dans le parc 2016 | Philippe Brach, Karim Ouellett, Loco Locass et plusieurs autres en shows extérieurs gratuits !

Le festival Noël dans le parc revient pour une 23e édition, du 1er au 25 décembre prochain, avec plus d’une centaine de spectacles et activités. Ce sera divisé sur trois parcs cette année, avec l’ajout de la Place Émilie-Gamelin et la programmation s’annonce encore une fois bien fournie avec des spectacles de Philippe Brach, Karim Ouellet, Loco Locass, Le Couleur, et plusieurs autres.

On retrouvera bien sûr les classiques du festival avec leur célèbre vente de sapin de Noël et leur décor enchanteur dans les trois parcs prévus cette année. En plus de la Place Émilie-Gamelin, on pourra visiter les parcs des Compagnons de Saint-Laurent et Lahaie pour participer aux spectacles et activités proposés aux plus jeunes et aux moins jeunes gratuitement, tout le mois de décembre.

Ce qui se démarque, c’est sans contredit la programmation qui propose une panoplie d’artistes, de genres, de styles et de découvertes. Ce sera l’occasion parfaite de voir vos artistes favoris dans un contexte des plus magiques en formule extérieure dans un décor féérique.

À la Place Émilie-Gamelin

Le 2 décembre, on pourra voir à la Place Émilie-Gamelin un lancement de programmation incontournable avec Ariel et les Va-nu-pieds, Beat Market et Loco Locass. C’est une façon de démontrer d’entrée de jeu toute la variété du festival avec du ska, de l’électro et du rap dans une même soirée.

Philippe Brach sera en spectacle le samedi 10 décembre. Rien n’est annoncé présentement côté concept, mais on peut sans doute s’attendre à du très coloré de sa part. Il sera précédé du Winston Band et de Tintamare, pour venir encore une fois mélanger les genres.

Une autre soirée qui a retenu notre attention, c’est celle du vendredi 16 décembre avec Le Couleur et Voyage Funktastique. La Place Émilie-Gamelin se transformera alors en piste de danse électro funky avec la trame-sonore parfaite pour se tenir au chaud.

Ce sera l’endroit également pour voir Les Hôtesses d’Hilaire, Quebec Redneck Bluegrass Project Sarah Toussaint-Léveillé, La Bronze, Poirier, L’Amalgame, KNLO, Alaclair Ensemble, Lydia Képinski, Bleu Jeans Bleu, Mon Doux Saigneur, Antoine Corriveau, Simon Kingsbury, et la porte-parole de l’événement, Mara Tremblay.

Sur le Plateau Mont-Royal

Bien que la majeure partie de la programmation musicale se passe du côté d’Émilie-Gamelin, plusieurs soirées musicales sont dignes de mention au Parc des Compagnons de Saint-Laurent. On pourra retrouver le folk et la voix délicate de Maryanne Côté, ainsi que le rock psyché de Laura Sauvage le samedi 3 décembre. Ce sera également l’endroit pour voir à l’oeuvre Jason Bajada et sa poésie, le samedi 17 décembre.

Du côté du parc Lahaie, vous pourrez visiter le village champêtre et voir des numéros musicaux variés d’artistes aux styles divers. Que ce soit du jazz, du traditionnel ou de l’a cappella, il y en aura pour tous les goûts pour vous mettre dans l’esprit des Fêtes.

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...