Noel Gallagher's High Flying Birds
Critique Publié le

Noel Gallagher’s High Flying Birds à la Place des Arts | Discret, mais toujours aussi efficace

C’est un Noel Gallagher plutôt réservé qui s’est présenté avec son groupe les High Flying Birds à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts dimanche soir. L’ancien d’Oasis venait y présenter son plus récent album, Who Built the Moon? 


C’est peut-être la cinquantaine qui fait effet, mais Noel Gallagher s’est plutôt concentré sur la musique lors de son concert, évitant les interactions avec la foule et les commentaires cinglants. Malgré tout, l’auteur-compositeur britannique était très en forme et a livré une performance à la hauteur des attentes pendant près de deux heures.

La première partie du spectacle regroupait les chansons de ses trois albums, dont la majorité du plus récent Who Built the Moon? Pour certaines pièces, Noel Gallagher était accompagné de dix musiciens sur scène, dont des instruments à vent et une joueuse de ciseaux! L’ajout de musiciens rendait le matériel encore plus puissant, surtout lors de In The Heat of the Moment et Dream On, de leur deuxième album Chasing Yesterday.

Dans la liste de chansons, on y retrouvait d’ailleurs It’s a Beautiful World et Black & White Sunshine avec des paroles en français. De quoi faire plaisir aux fans de la métropole. À l’arrière de la scène, on y retrouvait un écran géant qui diffusait des images en lien avec les pièces et des vidéos en direct du spectacle.

Pour les admirateurs de longue date

C’est évidemment la deuxième partie du concert qui a réjouit les nombreux fans d’Oasis présents dans la salle. On attendait les plus connues dont Wonderwall et Don’t Look Back in Anger, mais Little by Little, The Importance of Being Idle, Half the World Away et Go Let it Out se retrouvaient également au programme. Le spectacle s’est terminé avec All You Need Is Love des Beatles.

Somme toute, Noel Gallagher a offert une performance solide, marquée par la présence de ses musiciens. Par son expérience, le chanteur a su démontrer l’immensité de son talent et a su plaire à son public. Même après ses années de gloire, il demeure toujours actuel.

Liste de chansons

  1. Fort Knox
  2. Holy Mountain
  3. Keep on Reaching
  4. It’s a Beautiful World
  5. In the Heat of the Moment
  6. Riverman
  7. The Ballad of Mighty I
  8. If I Had a Gun…
  9. Dream On
  10. Little by Little (reprise d’Oasis)
  11. The Importance of Being Idle (reprise d’Oasis)
  12. Dead in the Water
  13. Be Careful For What You Wish For
  14. Black & White Sunshine
  15. Half the World Away (reprise d’Oasis)
  16. She Taught Me How to Fly
  17. Wonderwall (reprise d’Oasis)
  18. AKA…What a Life!

Rappel

Let the Lord Shine A Light On Me

Go Let It Out (reprise d’Oasis)

Don’t Look Back In Anger (reprise d’Oasis)

All You Need is Love (reprise de The Beatles)

Vos commentaires