Young The Giant
Nouvelle Publié le

Nos 5 chansons préférées en spectacle de Young The Giant

Ils n’avaient pas déçu lors de leur dernière présence au Métropolis, voilà que les membres de Young The Giant reviennent à Montréal dans le cadre de leur tournée nord-américaine pour y présenter le tout récent « Mirror Master », ainsi que de nombreux titres percutants de leurs albums précédents. En attendant la venue de Young The Giant le 9 novembre 2018 au MTELUS, retour sur 5 chansons qui envoient du lourd en concert!

 

1. Cough Syrup

Avec Cough Syrup, tiré de leur premier album homonyme, les membres de Young The Giant sont certains de voir un public réactif face à eux! Inévitablement, à chaque concert, les voix s’unissent derrière le refrain qu’entonne Sameer Gadhia. Le moment est magique, sûrement l’un des meilleurs lors des concerts du groupe. On se rappelle encore de ce moment intense où le groupe avait interprété cette chanson au Bluesfest d’Ottawa en 2012.

2. Eros

Comme le dieu grec, le titre Eros suscite de l’admiration auprès des fans. L’amour est dans l’air pour Young The Giant et derrière sa rythmique sautillante, une ambiance ensoleillée se fait sentir pour cette chanson tirée de l’album Mind Over Matter (2014). On appréciera l’amplitude sonore lorsqu’elle est jouée en spectacle!

3. It’s About Time

En voilà une chanson qui fait assurément bon effet ! It’s About Time, du deuxième album studio Mind over Matter (2014), est ce genre de chanson parfaite pour un contexte de concert avec cette fougue sidérante qui anime Sameer Gadhi avec son tambourin mais aussi les autres musiciens, dont le batteur québécois François Comptois qui martèle ses cymbales! C’est rock, et on adore!

4. Titus Was Born

Peut-être moins entrainante que les autres, Titus Was Born a le don de transporter le public par ses harmonies vocales et sa composition musicale comme dans l’album Home of the Strange (2016). Les quelques notes de piano viennent renforcer une mélodie douce telle une berceuse tandis qu’Eric Cannata travaille avec justesse les cordes de sa guitare acoustique pour offrir un moment exquis au moment où « Rain’s falling » est chanté par Gadhia. Du pur délice !

5. My Body

Très souvent, le charismatique chanteur Sameer Gadhia semble possédé par une force mystique lorsqu’il interprète ce titre du premier disque Young The Giant (2010), qui clôt presque toujours les concerts de son groupe. Pas étonnant : c’est encore et toujours l’un de leur deux plus gros hits, avec Cough Syrup. Avec un refrain aussi entrainant que celui de My Body, rien d’étonnant de voir le public sauter sans relâche devant les membres de Young The Giant! Reste plus qu’à suer !

Doux souvenir de cette fin de soirée folle au Théâtre Corona en 2012, alors que la première partie Walk The Moon avait rejoint Young The Giant sur scène pour cette chanson cataclysmique!


* Cet article a été produit en collaboration avec evenko. Billets pour Young The Giant au MTELUS par ici.

Vos commentaires