Cavalia - Odysséo
Nouvelle Publié le

Odysséo de Cavalia de retour à Montréal en juillet 2018 sous le Pont Jacques-Cartier !

La mairesse de Montréal Valérie Plante et le président-fondateur de Cavalia Normand Latourelle se sont réunis aujourd’hui au siège social de Cavalia pour annoncer qu’à la demande générale, le spectacle à succès Odysséo sera de retour à Montréal à compter du 25 juillet. Événement incontournable de l’été, Odysséo dressera son Grand Chapiteau Blanc – le plus grand chapiteau du monde –  à l’entrée du pont Jacques-Cartier, sur la rue Sainte-Catherine Est à l’angle de l’avenue De Lorimier. C’est la première fois que Cavalia s’installe au centre-ville de Montréal, sur un site exceptionnel qui vibrera au rythme de l’effervescence estivale et facilitera grandement l’accès du public dû à la proximité du pont et des transports en commun. « Je suis très heureuse de savoir que le retour d’Odysséo se passe à Montréal, dans un quartier en revitalisation avec un énorme potentiel. Cavalia est un bel exemple de rayonnement international de notre industrie culturelle montréalaise », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Voyez les photos spectaculaires de Odysséo :


Fleuron de l’industrie culturelle québécoise, la compagnie Cavalia fête cette année ses 15 ans. Depuis 2003, les spectacles Cavalia et Odysséo ont connu un succès planétaire en charmant 8 millions de spectateurs à travers le monde. Depuis sa création à Montréal en 2011, Odysséo a séduit près de 3 millions de personnes dans 33 destinations en Amérique du Nord, dont la région de Los Angeles où il a été applaudi par plus de 300 000 spectateurs.

Pour M. Latourelle, un retour en sol québécois s’impose : « Nous ne pouvions imaginer un meilleur endroit que le Québec pour célébrer notre 15e anniversaire entourés de notre public québécois et montréalais, à qui nous réservons d’ailleurs des surprises! ». En plus de quelques nouveautés, le spectacle réunira des artistes avec qui il a grandi au fil des ans, pour des retrouvailles riches en émotions.

Le public aura notamment l’occasion de revoir deux artistes vedettes qui se sont illustrées dans le premier spectacle de Cavalia, et fouleront pour la première fois les planches d’Odysséo : la chanteuse Pamela Boyer (La Voix 2018) et Sylvia Zerbini, qui présentera un numéro à couper le souffle où une douzaine de chevaux arabes en liberté s’ébattent dans une élégante et touchante chorégraphie qui met en lumière la puissance et la beauté lyrique d’Odysséo.

Spectacle d’une ampleur et d’un niveau technologique inégalés sur la planète, Odysséo combine la crème des arts équestres avec des performances acrobatiques et une mise en scène de calibre international, pour créer une expérience théâtrale sans précédent qui a complètement redéfini le spectacle vivant à l’échelle mondiale.

M. Latourelle a annoncé la mise en vente immédiate des billets, entourés des nombreux partenaires du projet dont TELUS, commanditaire principal, représenté par François Gratton, vice-président à la direction et solutions partenaires et président, solutions d’affaires Est du Canada et TELUS Québec.

« Au nom des 3 200 membres de l’équipe TELUS à Montréal, je souhaite à Cavalia un bon retour chez-nous, chez-eux » a déclaré Mr. Gratton. « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer, à titre de partenaire présentateur d’Odysséo, à la mise en valeur du talent d’ici. Avec ce retour, Cavalia permettra à un plus grand nombre de petits et de grands Montréalais, tout comme aux touristes qui visiteront notre belle métropole, de voir en action l’ingéniosité et l’esprit d’innovation qui caractérisent Montréal. Comme beaucoup de Montréalais, les membres de l’équipe TELUS et moi sommes impatients d’être transportés dans l’univers d’Odysséo et de pouvoir applaudir le travail des artisans de Cavalia ici à la maison! »

M. Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques, accueil, recherche et développement du produit de Tourisme Montréal, est quant à lui « ravi de voir un spectacle de cette envergure présenté pour la première fois dans ce lieu de prédilection, en plein cœur de Montréal, offrant aux touristes une occasion unique de découvrir une production entièrement québécoise de renommée internationale ».

Était également présent M. Pierre Bruneau, de la Fondation Charles-Bruneau dont la mission est de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique. Depuis plusieurs années, Cavalia s’engage pour la santé des enfants et continuera sur cette voie en appuyant la Fondation Charles-Bruneau.  « Nous sommes fiers et surtout très reconnaissants de cette collaboration. Nos derniers engagements en recherche étant ambitieux, l’appui de grandes corporations tel Cavalia nous permet de maintenir le rythme et de nous rapprocher de notre rêve de guérison pour tous les enfants », a souligné M. Bruneau.

Ce partenariat n’est qu’un exemple de l’engagement communautaire de Cavalia, qui distribuera également des billets gratuits à plusieurs organismes de bienfaisance, dont la plupart sont situés dans l’Est de la ville, notamment dans Hochelaga-Maisonneuve.

Aussi présent, M. René Binette, président du conseil d’administration des Voies Culturelles des Faubourgs, organisme de concertation, de sensibilisation, de coordination et d’intervention culturelles sous toutes leurs formes dans les Faubourgs. « C’est un quartier où la culture est désormais dynamique et florissante qui accueillera l’immense production qu’est Odysséo et Voies culturelles est ravie de savoir que des organismes du coin auront l’occasion d’assister à ce spectacle de renommée internationale », a dit M. Binette.

Odysséo est encensé par la critique partout sur son passage. Le San Francisco Chronicle l’a décrit comme « une épopée équestre captivante et des plus somptueuses! ». FOX et NBC ont parlé d’un « chef d’œuvre à ne pas manquer! » et d’une « performance épique, tout simplement stupéfiante! ». CNN s’est exclamé « la vraie magie d’Hollywood…sur scène! » alors qu’ABC assure « vous n’avez jamais rien vu de tel qu’Odysséo! ». Pour Entertainment Tonight c’est « un mariage époustouflant d’acrobaties, de chorégraphies équestres et d’effets visuels renversants – c’est vraiment une expérience magique ». Finalement, le Salt Lake Tribune et The Tennessean le qualifie de « production éblouissante, d’une beauté à couper le souffle » et de « majestueux et hypnotisant ».

Le premier spectacle éponyme Cavalia, qui a fait l’objet de critiques non moins élogieuses, a quant à lui rejoint plus de 5 millions de spectateurs à travers 72 marchés en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, au Moyen-Orient et en Asie. Il se produit actuellement à Nanjing, capitale de la province chinoise du Jiangsu.

Les billets pour Odysséo sont disponibles au www.cavalia.com ou en téléphonant au 1-866-999-8111.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires