City and Colour

Osheaga 2011 – Jour 3: MSTRKRFT, City & Colour, An Horse

Dimanche 31 juillet 2011 – Parc Jean-Drapeau (Osheaga, Montréal)

An Horse

Le groupe indie rock australien An Horse était présent sur la scène verte en début d’après-midi. Composé de Kate Cooper à la guitare et de Damon Cox à la batterie, le duo a beaucoup impressionné avec la qualité de sa musique.

Photo par Tim Snow

On ne peut se cacher que les deux musiciens sont très talentueux. Cependant, c’est surtout Cox qui vole la vedette avec sa grande puissance à la batterie.

Cooper, quant à elle, ne passe tout de même pas inaperçue avec sa
voix douce et envoûtante qui lui donne un certain charme sur scène. D’ailleurs, les voix des deux membres de An Horse s’harmonisent à merveille. Cette particularité du groupe fait partie intégrante du charme du duo.

An Horse a terminé sa prestation sur un gros jam musical, qui donnait l’impression qu’ils étaient beaucoup plus que deux sur scène. Une belle découverte musicale pour les fans d’indie rock.

 

City and Colour

City and Colour a offert une prestation beaucoup trop courte en fin de journée en interprétant seulement six chansons à la scène de la montagne.

Photo par Valérie Patry

Cette situation frustrante n’était évidemment pas leur décision. Depuis le commencement de la journée, il y avait un retard à l’horaire sur les deux scènes principales et c’est City and Colour qui a dû couper son temps de scène pour rattraper le retard imposé par les autres groupes auparavant.

Une erreur de jugement de la part de l’organisation du festival Osheaga, qui a décidé de couper court l’une des grosses têtes d’affiche, plutôt que de régler ce problème en début de journée.

Malgré ce petit détail, Dallas Green et sa bande ont tout de même offert une prestation captivante. Les chansons de City and Colour possèdent une sorte d’énergie positive en concert qui nous aspire dans un monde où la musique est calme et tout le monde est détendu.

C’est avec sa voix douce, son groupe d’accompagnement et beaucoup d’émotions que Dallas Green nous a présenté du nouveau matériel mélangé à quelques-uns de ses succès. Le spectacle a débuté avec Sleeping Sickness, où Gord Downie, le chanteur de  The Tragically Hip, est venu chanter son couplet de la chanson. Green a ensuite enchaîné avec Waiting et Weightless, qui comme tout le reste du matériel joué, sonnait encore mieux en spectacle que sur disque. Les arrangements pour la scène apportent plus de punch que sur disque, et ce malgré la lenteur qui règne dans le matériel de City and Colour.

Green et sa bande on terminé cette courte prestation en allongeant sur cinq minutes la pièce Sometimes, qui nous a tout de même laissé sur une bonne note, malgré le fait qu’on en voulait plus…

Grille de chansons  – City And Colour
1. Sleeping Sickness
2. Waiting…
3. Weightless
4. Sorrowing Man
5. Fragile Bird
6. Sometimes (I Wish)

 

MSTRKRFT

Photo par Tim Snow

La sensation électro MSTRKRFT a donné tout un party sur la scène verte en cette dernière soirée d’Osheaga.

Jesse F. Keeler et Al-P ont créé pendant une bonne quarantaine de minutes des beats parfaits pour faire danser la grosse foule qui était rassemblée autour de la scène.

Très engagé dans la création de leur musique, les deux musiciens ont interagi avec le public avec tact en le poussant constamment à se déchainer encore plus.

Belle finale pour cette édition 2011 du festival Osheaga!

Vos commentaires