Osheaga

Osheaga 2014 | Outkast, Jack White, Arctic Monkeys, Nick Cave & the Bad Seeds, Lorde et plus confirmés!

Ça y est, la voici, la voilà, la programmation la plus attendue de l’été est enfin dévoilée. Après que l’organisation d’Osheaga ait dévoilé une image truffée d’indices jeudi soir dernier, le tout est désormais dévoilé, depuis mardi midi.

On retrouve donc en tête d’affiche sans grande surprise le retour du duo Outkast qui courra les festivals cet été, en plus du prolifique rockeur Jack White ainsi que le groupe anglais indie rock Arctic Monkeys. Aucun Queens of the Stone Age en vue, par contre, malgré les rumeurs persistantes à cet égard. Montréal devra donc encore faire preuve de patience avant de pouvoir apprécier …Like Clockwork, le dernier album du groupe, sur scène.

Lorde et les trois soeurs de HAIM effectueront également leur tout premier arrêt (attendu) en sol montréalais.

Mis à part ces groupes, on retrouve bien sûr Nick Cave & the Bad Seeds, dont la présence au festival était pratiquement confirmée depuis des mois, tout comme Half Moon Run, qui ont confirmé leur présence à Tout le monde en parle dimanche dernier. Aussi, Foster the People, qui sortira son deuxième album, Supermodel, le 18 mars prochain, sera de retour en ville, tout comme les excellents Portugal. The Man et Chvrches. Sam Roberts Band sera aussi de retour.

On assistera également au retour du groupe de rock alternatif The Replacements, qui s’est remis sur la route depuis l’automne dernier et qui avait annoncé sa participation aux deux week-ends de Coachella.

Comme le laissait supposer l’affiche aux indices, la suédoise Lykke Li sera elle aussi de retour, avec un nouvel album en main d’ailleurs. On retrouvera également Modest Mouse, Chromeo, Band of Horses, The 1975, Awolnation, J. Cole, Childish Gambino, Kodaline, Local Natives, Jagwar Ma, The Kooks, The Temper Trap, Manchester Orchestra, etc.

Les présences du groupes punk-rock Against Me!, de l’excentrique Gogol Bordello, du groupe électro australien Cut Copy, de Kate Nash et de !!! (chk chk chk) sont dignes de mention. AFI est aussi bel et bien de la programmation, bien que le groupe sera de retour quelques semaines plus tard avec Linkin Park et 30 Seconds to Mars.

De l’électro, du rap, du hip-hop…

Côté plus rap et hip-hop, on retrouvera en plus de ceux mentionnés ci-haut, Pusha T, Chance the Rapper, Tiga, Danny Brown, Kid Ink, Joey Bada$$ et plusieurs autres.

Côté plutôt électro, on retrouvera le DJ Laurent Garnier, le groupe Chase & Status et le grand retour du maître du dubstep, Skrillex. Aussi au menu, Jon Hopkins, The Glitch Mob, SBTRKT, Flume, Gesaffelstein et on en passe.

Du local aussi

En ce qui concerne le volet plus local, on retrouvera entre autres Jimmy Hunt, Beat Market, Le Trouble, Mac Demarco, Kaytranada. Aussi à noter qu’un des demi-finaliste du concours les Francouvertes prendra part à cette édition d’Osheaga.

Pour la programmation complète, consultez l’affiche ci-dessous. D’autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines.

Une nouvelle scène

Il y a aura cette année l’ajout du sixième scène qui servira à compléter la programmation de la scène des Arbres et qui mettra de l’avant des artistes de la relève.

 

Les passes trois jours (250$) sont en vente dès maintenant, par ici. Les billets par jour seront en vente ultérieurement, lorsque la programmation par jour sera annoncée. Osheaga fonctionnera pour la deuxième année consécutive avec des bracelets à technologie RFID.

La 9e édition du festival Osheaga se tiendra les 1-2-3 août 2014 au Parc Jean-Drapeau.

Poster_OSHEAGA_2014_100314_Bilingue_600px[4]

Événements à venir

Vos commentaires